Vendredi, 7e et dernier jour de plongée sur notre croisière.
Lever à 6h30. Caro et moi avons dormis tous les deux dans le lit simple de Caro car le mien était en train de sécher dehors (j’avais celui collé à la fenêtre, qui a été trempé par l’eau de mer suite à la navigation houleuse de la veille).
Dehors, il y a encore des vagues, même si on ne les sent plus car le bateau est amarré.
On fait une première plongée au départ du bateau, à Soma Garden (Ras Abu Soma). Belle plongée pour la diversité des poissons, avec pas mal d’espèces qu’on n’avait pas vu jusqu’alors.
Mais il y a beaucoup de vent, le vent est froid (21 degrés) donc c’est assez dur de s’équiper et encore pire à la sortie de l’eau !
Après la première plongée, on mange le petit déjeuner puis Amr fait un briefing concernant le pourboire (30€/personne), ainsi que les autres trucs à payer.
On se tâte pour faire une deuxième plongée. Au départ, Amr voulait déplacer le bateau sur un autre site mais l’armée a appelé le bateau pour lui dire de rentrer à la marina (effectivement on est le seul bateau à être sorti dans la baie, tous les autres ne sont pas sortis de la marina à cause de la houle trop forte).
Du coup Amr nous dit qu’on fera la deuxième plongée sur le même site, mais en partant vers le sud au lieu du Nord.
On a vraiment du mal à se motiver pour y aller car il fait 21 degrés dehors, mais comme c’est notre dernière plongée de la croisière, on se motive et on y va.
Bien nous en aura pris car on verra une grosse pieuvre.
L’après-midi, une grosse partir du bateau part pour faire une soirée de quad chez les bédouins dans le désert (40€/personne). On ne s’inscrit pas car il faut qu’on finisse les papiers pour le passage du Deep Dive et il faudra qu’on aille payer au centre de plongée Dune à Safaga.
Samedi, dernier jour sur le bateau et retour
Réveil à 8h30, le transfert vient nous chercher à 10h30 pour nous emmener à l’aéroport d’Hurghada.
À l’aéroport, c’est un foutoir monstre, il y a un monde fou. Des cohortes de russes et d’Allemands. Je n’avais jamais vu un aéroport dans lequel TOUS les guichets avec tapis sont ouverts et avec une queue de gens derrière. Même à Orly et Roissy, je ne me souviens jamais avoir vu plus d’une grosse moitié des guichets ouverts.
C’est le foutoir, les tapis de bagages ne fonctionnent pas, les gens du comptoir mettent des autocollants sur les valises mais ne semblent pas pouvoir les envoyer sur le tapis roulant.
Encore une fois, notre avion a du retard (il est annonce à 14h30 au lieu de 13h30).
Enfin, on arrivera avec 1h30 de retard à Roissy CDG, mais vivants, c’est déjà ça !
Tous les billets de la croisière BDE
- Croisière BDE, Jour 1 : Le « voyage » Aller
- Croisière BDE, Jour 2 : Marsa Shuna
- Croisière BDE, Jour 3 : Daedalus Reef
- Croisière BDE, Jour 4 : Elphinstone Reef et plongée de nuit à Marsa Shuna
- Croisière BDE, Jour 5 : Big Brother
- Croisière BDE, Jour 6 : Small Brother
- Croisière BDE, Jours 7 et 8 : Soma Garden (Ras Abu Soma)
- Croisière Dune : le bateau Muad’dib