Croisière plongée en Egypte : Quels sites pour réserver ses vacances ?

Alors je fais ce listing car je me rends compte que je ne suis pas du tout à jour sur les différents croisiéristes en Egypte.

On peut dire que ça bouge pas mal en ce moment, alors voilà ce qu’on trouve :

Dune Red Sea, qui fait de la croisière en Egypte déjà depuis un paquet de temps, mais aussi du Daily depuis Safaga, et de la croisière au Soudan et à Djibouti. Aujourd’hui Dune est un opérateur mondial avec des croisière aux Maldives, et une implantation à Bali et au Mexique.

Sea Base, créé par Amr en 2018/2019, ancien de Dune, qui fait de la croisière en Egypte.

Seafari, opérateur aussi historique aussi, qui fait de la croisière en Egypte mais aussi aux Maldives. Seafari fait aussi du daily dans les caraïbes avec un centre aux Bahamas et un autre dans les iles Turk et Caiques.

Diving Attitude, opérateur depuis pas mal d’année aussi, très connu en Mer Rouge pour son bateau très haut de gamme l’Exocet. Leur autre bateau, l’Atlantis, n’est pas aussi exclusif mais il reste quand même de catégorie premium, soit donc au dessus de la moyenne de ce qui se fait en Mer Rouge. Un troisième bateau est en cours de construction, et les itinéraires au Soudan devraient s’ouvrir d’ici quelques temps.

Anthias Plongée, petit opérateur avec un seul bateau, le Nautile EVO, mais qui serait (d’après ce qu’on m’en a dit) au moins aussi bien, voire mieux, que l’Exocet de Diving Attitude.

Alysee Diving, petit opérateur aussi, avec un seul bateau aussi : le Sea King Marco. Ils ont un centre de plongée à Hurghada.

Je crois que j’ai fais le tour, mais si vous connaissez d’autres entreprises francophones proposant des croisières plongée en mer rouge, je suis preneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.