Le modèle économique de Zoho, par Catherine Coolen

Une interview très intéressante de Catherine Coolen, qui a monté une société de conseil autour de l’offre Zoho CRM : ZSphere.

Loin de moi l’idée de faire un quelconque billet sponsorisé, mais je remarque tout de même que l’interview de Madame Coolen m’a appris pas mal de choses sur le modèle économique de Zoho, sur sa position face au rachat par des « gros du web » (comme Salesforce notamment).

Si vous aussi êtes passionné par les applications en lignes qui vont certainement remplacer une grande partie des applications « lourdes », je vous conseille donc de voir cet interview, il ne dure que 15 minutes mais apporte des éléments très intéressants.

Je note une partie de l’interview qui m’a particulièrement intéressé, qui est celle où Catherine Coolen explique comment sont vues de telles offres dans les entreprises, avec la problématique de la perte de pouvoir par certains, via le gain d’autonomie par d’autres. J’entends exactement la même chose où je travaille (je suis actuellement en stage au sein de ce projet, si ça vous intéresse), et donc ce que j’ai vu pour l’instant me fait aller dans le sens de cette femme.

Pour ce qui est du reste de l’interview, j’apprécie assez le degré auquel est poussé l’intégration de Zoho CRM avec les autres outils de Zoho, mais aussi avec Skype (pour les Meetings) et avec ceux de Google (Maps notamment, pour les rendez-vous). J’ai eu, durant mon stage de première année, l’occasion de découvrir les CRM (d’ailleurs mon responsable technique de l’époque lit et commente pas mal sur ce blog : il se reconnaitra 🙂 ), et je remarque que Zoho CRM est vraiment une offre aboutie dans son domaine, au moins par rapport à ce que j’avais pu voir durant mon stage.

Cette interview a été trouvée sur le blog de JM Billaut.

Une réflexion sur « Le modèle économique de Zoho, par Catherine Coolen »

  1. C’est un post « Coolen effet »…
    Ok, je sors mais j’apprécie ce que fait Zoho et ça donne une vision plus francophone.

    RépondreRépondre

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