Lunchwalla : rassembler les gens pour un repas 2.0

Organiser un petit-déjeuner, un déjeuner ou un diner pour plus de deux personnes peut rapidement devenir un casse-tête. Lunchwalla, qui a été lancé le 8 mars dernier, est un service web 2.0 qui tend à rendre ces tâches plus simples, en évitant les longs emails, les multiples réponses, ainsi que les multiples coups de téléphones. Il suffit simplement de mettre un horaire durant lequel vous seriez disponible pour un repas, les différents lieux auxquels vous aimeriez aller (restaurants, bars, etc), ainsi qu’une liste d’amis avec lesquels vous souhaiteriez manger. Lunchwalla se chargera d’envoyer les bons emails à vos contacts, avec une interface de vote pour le restaurant qu’ils préfèrent.

Ce qui rend LunchWalla différent de services tels que Evite, Tungle.me, Presdo ou Doodle, c’est l’intégration des critiques issues du site collaboratif Yelp, le système de réservations (ainsi que de menus et de coupons de réduction) issu du site OpenTable.

Pas seulement pour organiser des repas

Même si le nom du service sous-entend que Lunchwalla n’est tourné que vers l’organisation de déjeuners (en anglais Lunch = repas du midi), le site ne vous empêchera pas d’organiser des petits-déjeuners, diners, ou autres rendez-vous dans un bar tels que happy-hours.

Après avoir envoyé vos invitations, vos contacts peuvent voter pour les différents restaurants, et ce directement depuis leur client email. Une fois que tout le monde a voté (ou bien si vous décidé de ne pas tous les attendre), vous pouvez prendre la décision finale, ce qui aura pour conséquence d’envoyer un nouvel email à vos contacts pour les détails finaux. Une fois que l’événement a eu lieu, vous pouvez également uploader des photos sur le service et les partager avec vos amis.

Un des aspects sympa du site est qu’il vous permet de prendre un set de restaurants favoris, donc si vous utilisez le service fréquemment, vous n’aurez pas à refaire tout le processus de recherche puis sélection de ces restaurants : ceux que vous aimez seront déjà pré-enregistrés et donc sélectionnable plus rapidement. On peut également grouper ses contacts par listes, ce qui permet de sélectionner facilement des groupes de personnes avec qui l’on veut organiser tel ou tel repas.

Respect de la vie privée

Toutefois, un aspect du site que tout le monde n’appréciera pas est que, par défaut, toutes vos invitations, commentaires et événements sont publics et apparaitront sur votre page de profil. Si vous souhaitez conservez un aspect privé pour vos rendez-vous, vous devrez aller dans les réglages de votre profil. Et même après, la page de chaque événement reste accessible pour ceux qui en connaissent l’URL.

Ce billet est une traduction d’un billet de ReadWriteWeb.

2 réflexions sur « Lunchwalla : rassembler les gens pour un repas 2.0 »

  1. Pour organiser un repas entre amis j’ai également un bon plan : tafete.com
    Sur ce site gratuit les invités peuvent choisir les dates à laquels ils peuvent venir et ce qu’ils amènent cela permet que tout le monde contribue et de ne pas avoir 5 desserts et pas d’entrée.
    C’est plutôt pratique je l’ai utilisé pour le WE de pentecote avec 5 couples d’amis et c’est bien pratique.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.