Google Analytics fourni un tas de fonctionnalités très facile d’accès, mais il permet aussi d’utiliser certaines fonctionnalités assez puissantes, comme l’utilisation d’expression régulières (ou expressions rationnelles) pour trier les résultats selon son bon vouloir. On peut aussi créer des filtres, mais j’en parlerai plus bas.
Par exemple, pour moi, j’utilise les Regexp pour voir tout de suite l’impact de mes derniers billets sur la journée passé.
Ainsi, si vous avez inclut dans votre URL-rewriting les ID des billets (par exemple comme suit : http://votredomaine/%post_id%-%postname%), vous pourrez retrouver les derniers billets rien que par leur ID. C’est ce que j’ai fait, et, comme vous pouvez le voir ci-dessous, avec la regexp suivante : /(5|6)[0-9]{3} :
Je peux ainsi afficher tous les billets portant une ID commençant par « /5 » ou « /6 » succédés par exactement 3 chiffres (grâce aux accolades, ce qui me permet de sélectionner les billets ayant les ID comprises entre 5000 et 6999). Théoriquement, il serait mieux de rajouter un ^ devant la regex comme ça : ^/(5|6)[0-9]{3} pour bien spécifier que ce code, je veux qu’il soit trouvé au but de la référence (et pas au mieux, même si en fait, ça ne serait pas possible au vu de la construction de mes URLs).
Cela vous intéresse aussi ? e vous conseille d’aller apprendre sur le site du zéro.
Enfin, Analytics permet de paramétrer automatiquement des filtres, et tout ça est très bien expliqué là.