GetClicky, un outil d’analyses en temps réel meilleur que Google Analytics ?

J’ai découvert grâce à Benjamin un service de tracking des visites. Son nom ? GetClicky. C’est un service comparable à Google Analytics dans les options disponibles. Le tracking est en temps réel, ce que ni Analytics ni Xiti ne proposent… en version gratuite.

Car là est bien la limite de GetClicky : la version gratuite ne permet de monitorer que jusqu’à 3000 pages vues par jour 🙁

GetClicky - Home

Bien sûr, utilisant déjà Google Analytics, je voulais un outil totalement gratuit, externe (je ne veux pas surcharger mon serveur, ou tout du moins l’espace qui m’est alloué sur l’hébergement mutualisé sur lequel je suis), et de préférence beau et détaillé. Sur ce dernier point, je suis plutôt comblé : GetClicky ressemble assez à BBClone, un plugin de tracking de sites disponible que j’avais utilisé du temps de la plateforme DotClear 1.2.x.

GetClicky - Visiteurs

GetClicky est tout ça, honnêtement. Mais payant. Cela dit, je ne crois pas que leur modèle économique soit correct : en limitant à 3000 pages vues par jour, ils empêchent pas mal de monde d’utiliser leur site (ou les dissuadent), et donc se privent d’une publicité résiduelle qu’ils auraient pu acquérir de la même façon que Google Analytics (ben oui, si tout le monde utilise Google Analytics, ça fait de la publicité pour les produits dérivés de Google, etc.), ou Xiti (ou ce sont les fonctionnalités qui sont limités, pas le nombre de visites).

Pour autant, même dans un mode non payant, on peut utiliser GetClicky, dans ses limites, afin d’obtenir des informations un peu plus précises que celles données par Analytics (un certain nombre d’indications sont fournies par GetClicky, par exemple le nombre d’utilisateur actuellement en ligne), informations que ne fournit pas Analytics.

Bref : GetClicky, c’est bien, mais pour démarrer un site, ou occasionnellement. Au delà, ben… faut revenir à Google Analytics (ou Xiti).

9 réflexions sur « GetClicky, un outil d’analyses en temps réel meilleur que Google Analytics ? »

  1. Salut,
    Ca fait un petit moment que je suis (en pointillé) ton blog et je ne pensais pas que tu faisais plus de 3000 vues / jours!
    Pour en revenir en billet, je pense pas que ça limite non plus beaucoup de monde.

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  2. Salut Nierdz ! Alors je n’ai pas dit que je faisait plus de 3000 pages vues tous les jours (en fait c’est vrai, à part le samedi 🙂 ), mais il faut ajouter que toutes les fonctions ne soont pas disponibles dans la version non prémium. Par contre, quant tu t’inscrit, tu as la version premium pendant le premier mois 🙂

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  3. Je l’ai en complément de google analytic. Concernant la limite je ne le savais pas je n’attends pas les 3000pages vues/jour.
    Par contre c’est pratique pour avoir les stats en temps réel, le nombre de personne connectée et surtout les référents en temps réel.

    Perso, je pense que pour les petits blogs c’est un très bon complément à GA. En tout cas pour la version gratuit, car malheureusement on ne peut regarder les stats d’étaillés que jusqu’à 48h dont GA reste indispensable.

    Après pour les moyens/gros blogs, avec la limite dont tu parles, en effet il n’est peut être pas intéressant.

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  4. Pour ma part j'ai totalement abandonné l'utilisation de Google Analytics en faveur de GetClicky pour mon site de vidéo à la demande http://www.digiprof.tv .

    Je pense que les comptes payants de GetClicky sont un doux prix à payer pour échapper au contrôle de Google sur la toile et en plus GetClicky en offre davantage et permet au webmasteur une meilleure tracabilité de ses visiteurs.

    Salutations,

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  5. Je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse quand au prix de Getclicky. L’outil est formidable, et il me semble qu’il est légitime de payer pour. Entretenir leur plateforme a un coût qui ne peut être couvert par la pub.

    Quiconque a un site internet connait les CPM du marché, et sait par extension qu’il n’est pas possible de faire tourner un service à forte valeur ajoutée gratuitement.

    Clicky demande quelques dizaines d’euros à l’année pour plusieurs sites. Projète toi un peu et regarde ce que tu donnes chaque mois à ton opérateur mobile.

    L’analogie marche également si tu fumes un paquet de clopes par jour.

    Bref, le web gratuit, ça n’existe pas.

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