MeilleurCoiffeur.com : l’annuaire 2.0 des coiffeurs

Vous venez de déménager ou bien votre coiffeur vient de partir à la retraite, et vous avez besoin d’une coupe. Le problème c’est qu’un coiffeur c’est un peu comme un médecin, il y a en a des bons et des moins bons. Il faut que vous puissiez lui faire confiance avec vos cheveux, cela vaut surtout pour les femmes, car autant un crâne rasé passe plutôt bien sur un homme, autant sur une femme c’est assez suspect.

Or vous allez me dire, « oui mais comment fait-on pour connaître un coiffeur sans lui avoir confié nos belles chevelures au moins une fois ? » Et bien c’est là que ce nouveau site est intéressant : MeilleurCoiffeur.com.

Meilleur Coiffeur - site social web 2.0

Son principe :

L’idée est simple : trouver, noter et recommander son coiffeur. Le site a déjà référencé près de 46 000 coiffeurs en France. Les utilisateurs peuvent évaluer leur coiffeur selon 8 critères :

  • L’accueil
  • Les soins
  • Le rapport qualité/prix
  • La discussion
  • La décoration du salon -> notez que si vous notez mal un coiffeur à domicile, ça veut peut-être dire que c’est moche chez vous…
  • La coupe
  • L’hygiène
  • Et la disponibilité

Les clients peuvent donc recommander leur coiffeur ou au contraire le descendre ! Le site permet aussi d’ajouter un coiffeur à l’annuaire si votre « coiffeur adoré » n’y figure pas, ou si le saligot qui a raté votre coupe n’y est pas.

Aujourd’hui le site n’est pas encore complet : certaines rubriques sont encore indigentes mais l’existant est déjà bien intéressant et vous permettra de changer de coiffeur ou bien de vous venger d’un coiffeur un peu trop négligeant avec vos cheveux.

A l’utilisation, le site est agréable et clair. Les fiches sur les coiffeurs sont bien pensées et aident (je n’ai pas encore testé de nouveau coiffeur par l’intermédiaire de ce site) dans le choix d’un nouveau coiffeur. J’espère que cela va pousser les coiffeurs à faire preuve d’amabilité et à surveiller leur coup de ciseaux.

Cependant je ne sais pas si ce site connaîtra un gros succès, ou même s’il sera facile à gérer et à maintenir à jour, mais c’est bien tout le mal que je lui souhaite, alors bonne chance Thibaut ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.