GPicView : Fantastique logiciel de visionnage de photos !

J’ai découvert chez Tuxargon (que je remercie, au passage) un fantastique logiciel pour visionner ces photos. Tout comme gThumb, Eye Of Gnome, ou encore Ristretto (que j’utilisait jusqu’à maintenant), GPicView permet de naviguer dans ses albums, de supprimer directement des photos, ou de les retourner. Bon, je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne un tel logiciel, simplement, je vais vous dire pourquoi il est mieux que ceux également cités.

gpicview-1

Je ne vous parlerais que de ses avantages, étant donné que je n’ai pas encore pu déceler d’inconvénient (à part peut-être qu’il n’est pas en français, et qu’il n’est pas installé par défaut sur Xubuntu 😀 ), mais avant toute chose, sachez que GPicView émane du projet LXDE (dont j’ai déjà parlé ici), qu’il est bien sûr complètement libre (sous licence GNU GPL), et indépendant de tout environnements de bureau (ce qui signifie qu’il fonctionnera aussi bien sûr Gnome, KDE, XFCE… et LXDE 😀 , mais tous les autres également)

Les avantages de GPicView (par rapport à Ristretto)

Déjà, GPicView permet de faire défiler les photos avec les flèches du clavier (gauche et droite), ce que ne permettait pas Ristretto (et c’était très énervant).

Ensuite, GPicView permet de re-tourner vos photos en un seul clic (ce que ne permettait pas non plus Ristretto, pour lequel il fallait naviguer dans les menus à chaque fois).

Enfin, GPicView est incroyablement rapide (davantage que Ristretto) : la vitesse de lancement du logiciel est impressionnante !

Comment obtenir GPicView ?

Si vous êtes sur une distribution dérivée de Debian (ou Debian elle-même), ouvrez simplement un terminal et tapez :

sudo apt-get install gpicview

Sinon, téléchargez le logiciel sur la page de téléchargement qui se trouve ici, puis installez-le !

5 réflexions au sujet de « GPicView : Fantastique logiciel de visionnage de photos ! »

  1. mille mercis, c’est exactement l’alternative que je cherchais à imagemagic, un peu trop moche à mon goût. très rapide et joli.

    nath

    RépondreRépondre
  2. Heu … tu es sûr que tu as corriger le lien dans l’article ? il pointe toujours vers mon ancien blog 🙁

    PS : Je te balance dans ma blogroll 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.