Le 11 avril 2009, par Louis
Quelques changements sur AbriCoCotier.fr

Je fais un rapide billet pour confirmer que j’ai procédé récemment à quelques changements sur AbriCoCotier :
- D’abord, le header, car le précédent était définitivement moche. Donc là en voici un à mon avis beaucoup plus joli, plus léger, avec quatre vignettes représentant l’AbriCo (qui vient de la TuxFactory), le CoCotier, le Coeur (car on parle ici de ce qu’on aime), et le logo d’iceweasel, car il représente le mouvement de l’OpenSource, avec en plus une planète. Bref : ces quatres vignettes me semblaient plutôt appropriées pour définir ce blog.
- Ensuite, sur la page d’accueil, j’ai changé le bloc « Dernier billets » par le bloc « Au hasard », car les gens qui lisent la home n’ont pas exactement besoin de savoir les titres des 10 derniers billets (vus qu’il sont déjà listés sur la page d’accueil). Ceux qui viennent souvent sur la home auront également remarqué en haut à droite le bloc de comparaison des prix Ciao.fr : ce bloc est bien sûr la traduction visuelle d’un accord commercial de six mois avec Ciao. Alors je ne l’ai pas dit précédemment (quoi que), mais je suis extrêmement pour ce type de monétisation alternative à des publicités, surtout qu’elle permet d’apporter aux lecteurs un outil facile pour comparer et sélectionner les meilleurs prix.
- La liste déroulante pour les catégories change également de place, et passe dans le pied de page. Pourquoi ? Parce que le nombre de lecteurs qui l’utilise est quasiment nul, par contre, elle ralentit méchamment le temps de chargement de la page. Donc pouf!, en bas.
- La liste des archives passe dans une page à part. Parce que bon, j’en connais peu que ça passionne, alors c’est pas la peine d’alourdir inutilement la page non plus.
- Enfin, sur la colonne de droite, Caroline a ajouté les liens vers les derniers billets de son autre blog : « Ecolomatisme.fr« . Pourquoi tiens-t-elle ce blog ? Tout simplement parce qu’elle est actuellement étudiante en environnemement et souhaiterait s’orienter vers la gestion des risques et des crises, donc ce blog lui permet d’analyser l’actualité de l’environnement quand elle en a le temps ; un peu comme moi avec le bloc juste au dessus, pour Web30.fr.
Voilà voilà , c’est tout pour cette fois.
2 commentaires à Quelques changements sur AbriCoCotier.fr
Laisser un commentaire
Derniers billets
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(3) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(6) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments
Bonjour,
que de bonne nouvelle donc
Pour ma part je n’est pas remarquer de changement significatif, mais surement des changements subtil ont du être apporté.
En tous les cas, merci pour ce très beau site !!
Bonne journée,
Dr.pepper
Merci