Quelques changements sur AbriCoCotier.fr

[ 2 ] Commentaires
Share

Recyclage AbriCoCotier

Je fais un rapide billet pour confirmer que j’ai procédé récemment à quelques changements sur AbriCoCotier :

  • D’abord, le header, car le précédent était définitivement moche. Donc là en voici un à mon avis beaucoup plus joli, plus léger, avec quatre vignettes représentant l’AbriCo (qui vient de la TuxFactory), le CoCotier, le Coeur (car on parle ici de ce qu’on aime), et le logo d’iceweasel, car il représente le mouvement de l’OpenSource, avec en plus une planète. Bref : ces quatres vignettes me semblaient plutôt appropriées pour définir ce blog.
  • Ensuite, sur la page d’accueil, j’ai changé le bloc « Dernier billets » par le bloc « Au hasard », car les gens qui lisent la home n’ont pas exactement besoin de savoir les titres des 10 derniers billets (vus qu’il sont déjà listés sur la page d’accueil). Ceux qui viennent souvent sur la home auront également remarqué en haut à droite le bloc de comparaison des prix Ciao.fr : ce bloc est bien sûr la traduction visuelle d’un accord commercial de six mois avec Ciao. Alors je ne l’ai pas dit précédemment (quoi que), mais je suis extrêmement pour ce type de monétisation alternative à des publicités, surtout qu’elle permet d’apporter aux lecteurs un outil facile pour comparer et sélectionner les meilleurs prix.
  • La liste déroulante pour les catégories change également de place, et passe dans le pied de page. Pourquoi ? Parce que le nombre de lecteurs qui l’utilise est quasiment nul, par contre, elle ralentit méchamment le temps de chargement de la page. Donc pouf!, en bas.
  • La liste des archives passe dans une page à part. Parce que bon, j’en connais peu que ça passionne, alors c’est pas la peine d’alourdir inutilement la page non plus.
  • Enfin, sur la colonne de droite, Caroline a ajouté les liens vers les derniers billets de son autre blog : « Ecolomatisme.fr« . Pourquoi tiens-t-elle ce blog ? Tout simplement parce qu’elle est actuellement étudiante en environnemement et souhaiterait s’orienter vers la gestion des risques et des crises, donc ce blog lui permet d’analyser l’actualité de l’environnement quand elle en a le temps ; un peu comme moi avec le bloc juste au dessus, pour Web30.fr.

Voilà voilà, c’est tout pour cette fois.

2 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Bonjour,
    que de bonne nouvelle donc 😀
    Pour ma part je n’est pas remarquer de changement significatif, mais surement des changements subtil ont du être apporté.
    En tous les cas, merci pour ce très beau site !!

    Bonne journée,

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  2. Caroline dit :

    Merci 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *