Gmail vous permet désormais de chatter avec vos contacts AIM

Même si je ne connais absolument personne qui m’aie déjà fournis son identifiant AIM, et que je ne sais pas trop ce que c’est, Gmail vous permet désormais de tchater via Gtalk avec vos contacts AIM.

Un truc qui m’amuse avec ce genre de news, c’est que Google passe un peu pour « ringard » avec ce genre de news, alors que l’évidence imposerait qu’ils fassent d’autres « connections Gtalk », comme celle de pouvoir se connecter à Facebook et/ou MSN.

Même si des limitations techniques ne les laissent pas se connecter avec de tels services, je ne suis pas sûr qu’il soit opportun de prévenir l’utilisateur qu’il peut désormais d’interconnecter avec un service qu’il n’utilise plus depuis 5 ans (ou qu’il n’a jamais utilisé).

7 réflexions sur « Gmail vous permet désormais de chatter avec vos contacts AIM »

  1. Google n’est pas du tout ringard…
    AIM est la messagerie instantanée la plus utilisée aux USA devant MSN !
    Et Google est américain… 😛

    RépondreRépondre
  2. Et iChat sur Mac utilise aussi le protocole AIM, tout comme ICQ.

    RépondreRépondre
  3. @PatatoOor: oO toutes mes excuses. Je ne savais pas que les américains étaient encore là-dessus (mais c’est un truc de dynosaure quand même non ?)

    RépondreRépondre
  4. La richesse d’une messagerie instantanée c’est uniquement le nombre d’utilisateurs qui est dessus et surtout si tes amis y sont…
    AIM domine depuis des années, tous les américains sont dessus et leurs amis aussi, ils ne voient aucune raison de changer.
    WLM est bien le protocole et le client le plus nul qui soit et il est populaire en Europe…

    RépondreRépondre
  5. Je viens de tester le client Mac d’AOL, il reconnait nativement les contacts Facebook et Gtalk.
    Sans aucune configuration.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.