J’ai changé. Non, plus clairement, cette année est pour moi teintée de pas mal de changements dans ma vie : mariage, changement de job (je passe de CapGemini à PriceMinister), et changement de logement (mais pas achat malheureusement, cependant on ne peut pas tout avoir). Donc ça fait beaucoup de changement, et ça occupe bien les week-ends. Du coup, depuis deux semaines (quand j’ai commencé mon nouveau boulot), je n’avais ni le temps ni beaucoup d’envie d’écrire des billets. Le rythme devrait -j’espère-reprendre, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on verra si j’arrive à reprendre autant qu’avant. Surtout que je me suis acheté toute la filmographie des Maigret joués par Cremer, ce qui me fait du boulot le soir en rentrant !
3 réflexions sur « Du changement dans l’air »
Les commentaires sont fermés.
Bienvenue dans l’univers de Simenon; j’adore cette série, extrêmement bien interprétée par Bruno Cremer, et fidèle à l’esprit du créateur. Je ne râlerai donc pas trop si tes interventions se font plus rares ces jours prochains. Passe du bon temps !
JE suis entièrement d’accord avec toi. Cremer est génial dans cette interprétation.
Sans doute le scénario est déjà très bon, mais quand je vois la différence entre son jeu et celui de Richard (qui n’est pas mauvais), je trouve que Cremer a su trouver la parfaite interprétation.
Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’univers des « Maigret » interprétés par Jean Richard, certainement du au fait qu’ils étaient tournés dans le Paris de l’époque du tournage, avec voitures « modernes » et autres, il manque, pour moi, la magie de la reconstitution d’une époque certes un peu flou (Simenon a écrit ses « Maigret » sur une très longue période, mais ils se passent majoritairement entre les deux guerres, pour la jeunesse de maigret, et juste après guerre pour les autres), ceux avec Richard sont tournés fin années 60, début 70, et ça gâche tout. J’ai lu aussi pratiquement toutes les enquêtes de Maigret par Simenon, et quelques uns de ses autres romans, tu devrais essayer, si ce n’est déjà fait, et là, j’ai vraiment peur de ne plus pouvoir te lire souvent, car tu risques d’être aspiré par cette œuvre immense, la description de toute une époque, la richesse des personnages secondaires, les lieux multiples des enquêtes … rien à jeter. Bonne chance pour ta lecture vidéo et peut-être lecture tout court.