Prise en main de la tablette Motorola Xoom en vidéo

Motorola est une entreprise qui est fière de faire des devices de très bonne qualité, et cela se voit réellement sur la tablette XOOM. Alors que d’autres constructeurs ont opté pour une coque en plastique, Motorola a choisi une coque en aluminium noir, ce qui donne à la tablette une impression de dureté et de solidité bien supérieure à ses concurrentes (comme la Galaxy Tab 2 ou la HTC Flyer par exemple). La coque dorsale est de couleur grise, sauf les 20% du haut qui sont en plastique noir afin de laisser les ondes radio passer correctement. Au passage, ce dos bi-colors rappelle bien la première version d’iPhone, avec son aluminium et son plastique noir mat.

La forme de la tablette est plutôt bonne, la face frontale est plutôt assez rigide en terme d’angles. La XOOM est très confortable à prendre en main que ce soit en position paysage ou en position portrait.

Si il manque quelque chose à la XOOM, c’est peut-être des boutons physiques, mais en fait c’est le même topo sur toutes les tablettes sous Android 3.0, car elles ont été désormais intégrées en natif dans l’interface de HoneyComb (alors que ces boutons étaient nécessaires dans les version 1.x et 2.x de Android), ce qui a l’énorme avantage de vous donner le même accès aux boutons quelque soit l’orientation de la tablette dans l’espace. Que vous la teniez en paysage ou en portrait, les boutons seront toujours placés au même endroit sur l’écran par rapport à vous (en bas à gauche de l’écran, en l’occurrence).

La face frontale de la tablette contient un logo semi-transparent de Motorola en haut à gauche (quand on la tient en mode paysage), ainsi qu’une camera de 2.0 megapixels, et, à part l’écran, c’est tout ce qu’il y a sur cette face frontale. En terme de micro, la tablette n’en possède qu’un seul, à l’inverse du DROID X par exemple, ce qui aurait pu permettre de parfaire l’atténuation des bruits parasites, mais Motorola considère que ce n’était pas nécessaire puisque la tablette n’a pas la vocation à être un device avec lequel on téléphone (argument idiot à mes yeux : si on fait de la visio-conférence, on a aussi besoin d’un bon micro…).

La face arrière de la tablette contient un appareil photo de 5 megapixels associé à un double-flash LED, ainsi que des haut-parleurs stéréos.

D’après Motorola, la XOOM sera disponible en Europe au Q2, c’est à dire à partir du mois d’avril.

D’une manière générale, la tablette est de très bonne facture. Par rapport aux autres tablettes sous Android 3.0 présentées au MWC de Barcelone, la XOOM a au moins un avantage : sa qualité de fabrication. Cela en fait un device assez haut-de-gamme, qui lui donnera du coup une longévité supplémentaire sur ce marché. Pour autant, ne reste plus pour Motorola qu’à proposer sa tablette à un prix compétitif !

Les vidéos de prise en main :

(par Iposet)

(par le BGR)

D’autres photos :

Photos du BGR

1 réflexion sur « Prise en main de la tablette Motorola Xoom en vidéo »

  1. merci pour cette article , tres belle tablette en effet , dommage que c’est encore chere , 800 $ aux usa , nous on attends , pas facile de se décider aujourd’hui avec des produits qui sortent tous les 6 mois

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.