Sortie d’Office 2010 : les prix et les avantages de cette nouvelle version

Microsoft a lancé il y a trois jours la commercialisation de la suite Office 2010, avec un budget marketing de 80 millions de dollars. Sur cette version, point d’application majeure entrant dans la suite, mais plutôt le portage des applications existantes en ligne (les Office Web Apps), pour répondre aux attentes des entreprises et des clients en terme de logiciels en ligne. Plus largement, les applications classiques ont reçues un design un peu actualisé (avec notamment la vue « BackStage« ), et certaines fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version 2007.

Je n’ai pas encore eu les infos précises pour cette nouvelle version, mais je vais publier très vite un billet sur le test que j’ai fait hier des webapps de Office 2010. Pour l’instant, si je cite Clubic :

Ainsi selon une étude ComScore, il y aurait 1 milliard d’utilisateurs d’Office à travers le monde, avec 25 millions d’utilisateurs pour l’Hexagone. Le programme Beta d’Office 2010 aurait été particulièrement apprécié puisque Microsoft aurait dénombré au niveau mondial 9 millions de téléchargements de la version Beta de sa nouvelle suite bureautique. Pour la France, ce chiffre culmine à 600 000 téléchargements.

Si toutefois vous ne souhaitez pas acheter de licence avant d’avoir testé l’application, sachez qu’il existe une version Beta gratuitement (et légalement) téléchargeable, comme je l’expliquais ici.

Quelques questions :

J’ai posées trois ou quatres questions a un des responsables marketing Microsoft France:

Les prix:

La suite bureautique de la firme de Redmond est déclinée en 3 versions :

  • Office 2010 Famille et étudiant : Word, Excel, PowerPoint, OneNote pour 99 euros (1 licence) ou 139 euros (3 licences)
  • Office Famille et petite entreprise 2010 : avec en plus Outlook. Prix : 199 euros ou 379 euros (2 licences)
  • Office Professionnel 2010 : avec en plus Microsoft Access et Publisher. Prix: 499 euros (1 licence) ou 699 euros.

Les 6 publicités

Comme pour le « Windows 7, c’était mon idée », Microsoft a pris des particuliers et leur a demandé ce qu’ils avaient aimé dans Office, ce qui a donné lieu à la création de 6 spots publicitaires :

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