Les 10 commandements d’un entrepreneur, par Kevin Rose, fondateur de Digg

Kevin Rose, le fondateur de Digg a fait une intervention cette semaine au Webstock à Wellington (Nouvelle-Zélande), sur le thème des 10 règles de conduite à suivre pour tout entrepreneur qui souhaite réussir. Ces 10 commandements bien que d’une grande simplicité et évidence, méritent qu’on s’y attardent. Ils viennent du cœur et sont le résultat des observations du quotidien d’un homme qui s’est donné les moyens de réaliser son rêve.

1er commandement : Lancez-vous !

N’attendez pas l’approbation d’autrui pour démarrer, car vous ne l’aurez peut être jamais, donc pas la peine de perdre du temps à essayer.

2ème commandement : Améliorer sans cesse votre produit

Créez une liste des fonctionnalités que vous souhaitez développer au cours des six prochains mois et commencez. Pour les petites structures, il faut faire un point hebdomadaire, ce qui permet de contrôler l’avancement des travaux en cours. Pour des entreprises un peu plus importantes le point peut être fait une fois toutes les deux semaines.

3ème commandement : Embaucher les personnes que vous aimeriez avoir pour patron

Assurez-vous lors de l’embauche que les personnes choisies vous donnent envie de travailler avec elles. Pour vérifier cela il n’y a rien de mieux que de renverser la situation en se demandant, si vous étiez un employé seriez-vous heureux d’avoir pour supérieur l’homme ou la femme que vous vous apprêtez à engager.

4ème commandement : Exiger le meilleur !

Assurez-vous bien que votre équipe partage votre vision des choses. Avoir une équipe passionnée et engagée a tendance à créer une émulation en interne et donc à pousser à l’excellence. Dans la mesure du possible il faut donc rester proche du processus de recrutement afin de pouvoir contrôler cet aspect.

5ème commandement : Levez des fonds

Plus vous surévaluez votre produit , plus vous aurez à apporter de retour sur investissement. Mendier, emprunter et voler. Soyer créatif dans les coupes et réductions des coûts. Par exemple, ne réservez pas la salle du bar d’à côté en disant que vous organisez un « événement d’entreprise », mais dites plutôt que vous fêtez un « anniversaire », ainsi le prix de la location sera bien inférieur. N’achetez pas de serveurs, louer les. Assurez-vous que vos investisseurs peuvent en plus d’investir vous apporter une valeur ajoutée.

6ème commandement : Sachez ne pas écouter la presse

Cibler les blogueurs, les plus connus comme les moins connus. Ils ont tous autant de possibilité de promouvoir votre produit tout en apportant un aspect critique. Ce dernier aspect vous sera très utile, car leur critique est souvent constructive.
pas compris l’intérêt : Attend the after-event parties. The same crowd that attends the events also goes to the parties, but the parties are free.

7ème commandement : Acheter les services de conseillers avisés

Ne pas hésiter à donner un certain nombre d’action à des personnalités de confiance, avec lesquelles vous pourrez dès lors échanger de façon privilégier, et avoir un bon conseil sur un problème qui surviendra. Bien définir avec chaque conseiller quel temps il « vous dois » en fonction du nombre d’actions données.

8ème commandement : Constituer un réseau d’écoute et de reporting

Entretenez un réseau de reporting où les utilisateurs pourront vous faire des critiques sur votre produit. Sachez ensuite en tenir compte pour améliorer votre produit.

9ème commandement : Optimiser votre diffusion au moyen de vos utilisateurs

Facebook est un excellent moyen d’y parvenir, notamment avec les notifications. (Mais il y a aussi Twitter, Google Buzz…)

10ème commandement : Analyser votre trafic

Contrôler chaque jour votre trafic et analyser la façon dont les gens utilisent votre site, et ensuite adaptez-vous à ces usages. Utiliser Google Analytics pour comprendre les sources et les chemins d’entrée et de sortie utiliser sur votre site.

[Photo CC de Kevin Rose lors du Web3 à Paris] Ce billet est une traduction libre d’un billet de ReadWriteWeb.

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