Le Sony-Ericsson Xperia X10 Rachael est un vrai concurrent à l’iPhone d’Apple

Hier soir, Sony-Ericsson lançait à Paris officiellement le Xperia X10 Rachael, un smartphone avec un écran de 4 pouces et un processeur SnapDragon, dont j’ai déjà parlé ici. Attention, le Xperia X10 ne sera pas lancé avant la fin de l’année (et donc ne sera pas disponible en France pour Noel). Le prix nu est de 600 euros. Un beau smartphone, avec de belles capacités techniques, mais limitées par la version 1.6 d’Android, qui est la limite technique de l’appareil, comme vous allez le voir.

sony_xperia_x10

Techniquement, le Sony Ericsson Xperia X10 est équipé d’un écran capacitif WVGA de 4 pouces, un processeur SnapDragon de 1 Ghz, un APN de 8 MP avec Flash LED. Actuellement, il tourne avec Android 1.6, ce à quoi les ingénieurs de Sony ont ajouté des fonctionnalités « Timescape« , agrégeant les statuts Twitter, Facebook et autres (TimeScape étant à mes yeux comparable à Motoblur de Motorola, mais avec en plus des fonctionnalités plus larges, comme la liste des appels manqués et textos non lus). Graphiquement, c’est pas mal, et c’est même fluide. TimeScape ouvrira peut-être de nouvelles portes en ce qui concerne les futures utilisations des interfaces de smartphones. L’application « Mediascape » est à peu près la même application que TimeScape (car très visuelle), et est en fait un agrégateur de contenus multimédias. Comme à l’habitude de Sony-Ericsson, l’accent a été mis sur la musique (belle interface de gestion de ses morceaux), bonne gestion de ses photos (qui sont taggables, avec un moteur de reconnaissance de visages).

xperia_x10_mediascape_timescape

Enfin, le Xperia X10 aura une prise Jack 3.5mm, le GPS, le Wifi. Il aura deux couleurs différentes (noir ou blanc), sera commercialisé vers la fin du premier trimestre (probablement en mars), et sera vendu nu au prix de 600 euros.

Les éléments exclusifs

  • Les gars de Sony ne veulent pas le dire, mais ils ont mis le paquet pour proposer un smartphone compétitif avec l’iPhone. Et le X10 est réussi.
  • L’écran est multipoint mais… Android 1.6 ne l’est pas. Donc le smartphone sera vraiment multipoint quand ils le vendront avec Android 2.0 (ou bien quand vous upgraderez votre OS).
  • Le Xperia X10 sera vendu par tous les opérateurs, autour de 150 euros (avec un forfait).
  • Le Xperia X10 possède une puce graphique (en plus du Snapdragon) ! Mais sur les versions que nous avons vues, la puce graphique n’était pas prise en charge par l’OS. Peut-être pour Android 2.0.

Bref : le Xperia X10 est à mes yeux le smartphone tactile oneblock le plus aboutit du marché à l’heure actuelle. Comme le Droid, il embarque une puce graphique (mais comme il n’est que sur Android 1.6, il ne la gère pas, ce qui est bête). Le prix de 600 euros est son deuxième plus gros défaut. A part ça, j’apprécie particulièrement la grande rapidité de smartphone, son design correct, et surtout son appareil photo de 8.1 MP ! Superbe, mais Android 1.6 se fait vieux 😀

La galerie de photos :

10 réflexions sur « Le Sony-Ericsson Xperia X10 Rachael est un vrai concurrent à l’iPhone d’Apple »

  1. Je leur ai demandé hier, et oui, elle sera même dispo sur le site. mais entre une disponibilité chez les ingénieurs de Sony, et le moment où le téléphone sera vendus par les opérateurs avec Android 2.0, il va se passer quelques temps.

    RépondreRépondre
  2. Rien ne dis qu’il ne sortira pas en france sous android 2.0 directement.

    Même 2.1.

    RépondreRépondre
  3. Est-ce qu’il a la reconnaissance scripturale qui existait sur les précédents sony erricsson symbian? le clavier d’android n’est vraiment pas terrible

    RépondreRépondre
  4. Hum, possible. Pour ma part j’aime bien le clavier des Android. Pas aussi bien que celui de l’iPhone, mais correct.

    RépondreRépondre
  5. J'attends sa sortie avec impatience mais y a t il plus d'applications que le Iphone

    RépondreRépondre
  6. moins pour le moment, mais 20 000 sachant que jusqu'a cette année c'était pas encore tres connu, android, c'est pas mal.

    RépondreRépondre
  7. Franchement, de ce que je vois, le nombre d'applications sur l'Android Market n'est plus un argument pour comparer l'iPhone et les Android. Tout le monde sait que les applications utiles sont sur l'App Store ET l'Android Market. Il n'y a plus de comparaison à faire dessus. Par contre, on peut comparer le nombre de téléchargement d'applications par utilisateurs, et là il faut bien dire que Apple a une longueur d'avance.

    RépondreRépondre
  8. Aucune idee de la date de disponibilité de ce téléphone chez Bouygues ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.