Zoho Recruit s’attaque au marché des ressources humaines

Décidément, Zoho ne traine pas. Le dernier produit sortit est Zoho Recruit, sorte de module d’ERP à destination des services de Ressources Humaines. Ce service permet de gérer plusieurs choses ayant traits à la gestion du personnel, parmi lesquels la publication de postes à pourvoir dans l’entreprise, ou encore la gestion des candidatures.

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Zoho a pour cela mis en place une technologie, appelée, eGrabber, ayant pour but d’assister les RH dans les tâches redondantes de leur métier : par exemple, créer un formulaire de candidature, récupérer des CV, ou encore exporter des CV dans différents formats. Bref : un certain nombre d’outils adressés aux gens des ressources humaines, qui vont déjà constituer une base pour équiper les entreprises voulant passer à Zoho, ou l’ayant fait, mais réclamant ce genre d’outils.

Grâce à ce genre de produit que Google ne propose pas dans les Google Apps, Zoho se différencie de son monstrueux concurrent, et montre aux entreprises que Google Apps n’est pas leur seule alternative, et que Zoho propose un panel d’outils plus complet, allant de la suite bureautique aux outils d’entreprises (comme Zoho Recruit), ou bien la gestion des factures (Zoho Invoice), un CRM (Zoho CRM), etc, bref, que Zoho commence à marcher su les plates-bandes de Salesforce en même temps qu’il est déjà sur celles de Google. C’est donc deux secteurs habituellement séparés (et donc financièrement additionnés) que Zoho propose de réunir…

L’avantage de s’attaquer de cette manière au marché des entreprises, c’est qu’elles peuvent payer, davantage que les particuliers. Et c’est avec ce genre d’outil que, je crois, Zoho a des chances de convaincre celles-ci de passer sur la suite en ligne.

Voici une vidéo de présentation de Zoho Recruit (en anglais) :

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