Télécharger Windows 7 RC Build 7100 sur les réseaux P2P BitTorrent

Comme je l’avais annoncé il y a quelques jours, la version Release Candidate de Windows Seven, qui est en fait la Build 7100, est sortie. Elle est d’ores et déjà disponible sur les réseaux de téléchargement P2P.

Ainsi, si vous souhaitez vous la procurer, allez ici :

Bien sûr, je répète que cette version est limitée dans le temps (je crois qu’elle est valable jusqu’en juin 2010 si mes souvenirs sont bons), et a pour but premier d’aider les équipes techniques de Microsoft de peaufiner Windows 7 et d’en éliminer les dernières failles de sécurité et les derniers bugs.

Si vous souhaitez obtenir une version finale et légale de Windows Seven, il faudra d’abord attendre que celle-ci soit disponible (car Windows 7 n’est pas encore disponible à la vente). Par contre, il est possible dès maintenant d’avoir un système plus performant et plus beau que Windows 7, tout aussi stable, mais totalement gratuit et déjà disponible en version finale : c’est Ubuntu 9.04.

19 réflexions sur « Télécharger Windows 7 RC Build 7100 sur les réseaux P2P BitTorrent »

  1. En effet, et comme disait un hacker, Microsoft restera un problème de sécurité.
    Suffit de voir Apple, et Ubuntu ils sont les mêmes caractéristique de conception.
    Il est donc normal, qu’ils possède de très bon système exploitation.

    RépondreRépondre
  2. Bonjour tout le monde, vivement le 5 Mai pour cette sortie officielle de Windows Seven, par contre quand on dit que Ubuntu Jaunty Jackalope est plus beau que Windows Seven, là c’est de la pure connerie !!!!

    RépondreRépondre
  3. Par contre, il est possible dès maintenant d’avoir un système plus performant et plus beau que Windows 7, tout aussi stable, mais totalement gratuit et déjà disponible en version finale : c’est Ubuntu 9.04.

    ————-

    Ou pas. Question sécurité, il a été prouvé que les systèmes Microsoft sont bien sécurisé, voir plus qu’un système basé sur le noyau Linux (comme Server 2003 VS RedHat).

    Question beauté, Ubuntu a vraiment un design et une ergonomie digne d’une pale copie de Windows Vista… manque de bol, cette copie est bancale.
    Sans oublier ceux qui parlent de Compiz… plus performant qu’Aero ? Oui et non. Microsoft utilise du vectoriel, Compiz des screenshots… donc question technique, Aero marque un point.

    Aussi, faut arrêter avec GNU/Linux gratuit. Le support est payant. Et plus cher que celui de Microsoft qui lui est compris dans la licence…

    On va finir par une devinette… « je développe un virus, je suis un enculé et je veux touché un max de PC… GNU/Linux ou Windows ? ». Si un jour le noyau Linux vient à se développer (pas développer comme aujourd’hui… je parle d’un vrai développement, du genre 5% des utilisateurs, et pas 1% des serveurs…) on en reparlera sur sa fiabilité.

    RépondreRépondre
  4. Ahah, ce sont tes propos qui sont bancale !!
    Et puis tu semble oublié un point, c’est que Linux n’ont pas les mêmes investissement que Windows, il est donc normal qu’il n’ont pas même nombre de serveur.
    Car Linux est une plateforme gratuite, ouverte à tous le monde.

    RépondreRépondre
  5. Bonjour,

    Je tiens à préciser les points suivants concernant Linux

    Microsoft possède près de 300 brevets utilisés par Linux; jusqu’à aujourd’hui, aucune plainte n’a été produite de Redmond

    La gratuité de Linux est un mythe: Les apports intelectuels et financiers sont aujourd’hui fait par des grandes sociétés, comme RedHat, Suse ou Intel

    A supposer que des étudiants d’université publique contribuent au développement de Linux, ceci a un coût important pour la société

    Linux n’est en fait qu’un clône d’Unix, un système concu dans les années 70

    Un des plus grands défauts de Linux reste le nombre incroyable de ses ditributions, près de 300; trop de Linux tue…Linux

    La gestion mémoire de Linux est très ancienne, et peu performante; Windows a plus de 20 ans d’avance technologique

    Il en est de même si vous regardez les outils de gestion du système, comme les fonctionnalités et les outils intégrés dans les versions serveurs, permettant de gérer efficacement des milliers de postes clients

    Windows est une gamme de produit autofinancée par les ventes de ses licenses logicels, offrant du travail à plus de 100 000 personnes dans le monde, sans parler des créations d’emplois indirectes

    Il y’a moins de coûts cachés qu’avec Linux, notamment pour les communautés publiques

    Salutations,

    Olivier

    RépondreRépondre
  6. Salut,
    il est certain que Microsoft est toujours était en avance sur ces concurrences.
    Mais combien n’utilise pas Linux pour leurs serveurs maintenant ?
    Je sait que Google utilise leurs système gratuit pour tous leurs serveurs,
    donc on peut pas dire que c’est supère vieux, voir inefficace..

    Je pense que la conception de Linux en fait sa particularité,
    sur sa stabilité, rapidité de traitement, ainsi que son cout (gratuit).
    Donc pour moi, même si Windows est en évolution depuis des années,
    Linux restera une des solution efficace pour ces serveurs.

    Puis si on compare les système de chez IBM, SUN, par exemple
    ont sait déjà que Microsoft n’est rien sur leurs technologie légendaire..

    Alors bien sur, tout est relative.
    Mais pour Microsoft pourrait faire beaucoup d’effort,
    même Bill Gates le disait lui même :
    qu’il lui était impossible d’installer « Windows Movie Maker »
    rien qu’avec la mauvaise gestion de son système « Windows Updates »

    Et j’en passe des exemples, d’autant que IBM, Sun, ont tout aussi tant de serveur,
    et jusqu’à présent les clients n’ont pas à ce plaindre.

    Sur ce,
    bonne journée !!

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  7. Car Linux est une plateforme gratuite, ouverte à tous le monde.
    —————-

    Pas réellement gratuit pour les entreprises… il y a un coût indirect, surtout sur le support et la maintenance.

    Mais combien n’utilise pas Linux pour leurs serveurs maintenant ?
    —————-

    Ceux qui ont besoin d’utiliser des serveurs pour autre chose que de l’hébergement web. Trouve moi un équivalent fiable d’ActiveDirectory sous GNU/Linux.

    Linux restera une des solution efficace pour ces serveurs.
    —————-

    Question serveur, Linux a réussi à s’imposer surtout comme une alternative gratuite… mais cette alternative ne fait pas tout. Comme dit plus haut, héberger un site est une chose, gérer un annuaire en est une autre (tout en gardant à l’esprit que l’admin à le contrôle total de la config machine cliente via les pouvoirs de l’utilisateur). Je n’ai rien vu sous Linux pour le faire aussi aisément que sous Windows Server… (je précise tout de même, avant de me faire insulter de pro-Microsoft, que je suis certifié LPI avancé… mais à la différence de beaucoup je ne joue pas au fanboytisme… je veux rester objectif et lucide).

    qu’il lui était impossible d’installer “Windows Movie Maker”
    rien qu’avec la mauvaise gestion de son système “Windows Updates”
    ————–

    Déjà ça remonte, et deuxièmement ce n’était pas sur Windows Update mais à propos du centre de téléchargement du site Microsoft (pas la même chose)…

    Puis si on compare les système de chez IBM, SUN, par exemple
    ont sait déjà que Microsoft n’est rien sur leurs technologie légendaire..
    ————–

    Comme ? IBM/Sun ne font que racheter des sociétés et s’approprier leur technologies… Microsoft a le mérite d’innover (même s’il rachète aussi pas mal de boîte… ils ne s’approprient pas un produit entier, mais une technologie…).
    Exemple d’innovations : .NET (qui je le rappelle offre de bien meilleures performances que Sun Java), Hyper-V (virtualisation), Surface (multitouch attitude), Ajax, SOAP… etc. (oui oui Ajax et SOAP vient de chez Microsoft).

    Et puis tu semble oublié un point, c’est que Linux n’ont pas les mêmes investissement que Windows
    ————–
    Ils ont une force différente. L’OpenSource et le bénévolat qu’offre la communauté sont une force plus élevé encore que Microsoft… seulement le manque d’organisation, les forks, les multi-distributions font que cette force est dispersés dans tous les recoins. Résultat : cette force est quasi-nulle face à la concurrence.
    Faire UNE grosse distribution GNU/Linux qui offrirait une seule offre logiciel dessus ferait justement reconcentrer les forces. Si la « stratégie » reste ainsi, et dans l’hypothèse qu’un jour Microsoft perde quelques pourcents du parc informatique mondiale, Apple va s’en frotter les mains… pas les systèmes GNU/Linux.

    RépondreRépondre
  8. Les liens étaient effectivement morts. Je les ai modifiés, les nouveaux fonctionnent !

    RépondreRépondre
  9. bonjour!!

    est ce que on peut mettre cette version en francais ou pas?

    merci

    RépondreRépondre
  10. La version RC française sort (grand public) le 5 mai.

    RépondreRépondre
  11. Euh… non. Deux versions sont dispos, la version x86 et la version x64.
    Faut se renseigner avant de cracher dans la soupe.

    RépondreRépondre
  12. @moulaben : Oui, le lien est encore mort, mais je ne parvient pas à le trouver ni sur TPB, ni sur Mininova. Si tu le trouves, je suis preneur (poste le en commentaire), et je remplacerai.

    RépondreRépondre
  13. Bonjour,

    Je tenais à exprimer toute ma gratitude à la personne qui met en avant le côté économique de la chose dans la confrontation linux/windows en citant — en substance — comme argument-phare : linux, pas bien, car étudiants-du-public-branleurs-qui-coûtent-cher-à-la-société-et-qui-dilapident-les deniers-publics* versus gentil windows qui créé des gentils nemplois directs et indirects (peut-être même des rammasseurs de mégots devant les nentreprises où l’on n’a plus le droit de fumer, allez savoir…). J’aime d’ailleurs particulièrement l’estimation chiffrée — il y a des chiffres : ce que dit le Monsieur est donc VRAI !!!… J’aurais eu mon moment de poilade du week-end, c’est vraiment trop beau, merci !!!!

    * heureusement, cette planque qu’est l’Université entièrement publique appartiendra bientôt au passé.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.