Youtube utiliserait Amazon Cloudfront

Je sais plus d’où j’ai récupéré ce screenshot, mais il montre que la page de Youtube Symphony Orchestra se réfère à Cloudfront.net (propriété de Amazon.com) qui est un des outils proposés dans la suite Amazon AWS, dont je parlais tout à l’heure.

A l’évidence, les plus grands noms du web (Twitter & Google) utilisent les Amazon Web Services, et je sens que si ces produits sont adoptés par de tels entreprises, c’est qu’ils doivent être pertinents et de qualité !

Amazon Cloudfront, c’est quoi ?

Amazon CloudFront est un service Web pour la livraison de contenu (en d’autres termes, c’est un CDN, ou Content Delivery Network). Il s’intègre avec les autres Services Web d’Amazon afin de donner aux développeurs et aux entreprises un moyen simple de distribuer du contenu à des utilisateurs finaux avec un faible temps de latence. Amazon CloudFront livre les contenus grâce à un réseau mondial de sites (je crois que Akamaï fait à peu près la même chose, mais pour les vidéos).

Au passage, merci à H4mm3r pour l’idée de billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.