Sortie de PC-BSD 7.1 Galileo

PC-BSD 7.1 est sortie

PC-BSD 7.1 Galileo vient de sortir !

Alors encore une fois, pour ceux qui ne connaitraient pas BSD et ses dérivés, je vous renvoie à leur fiche Wikipédia. Si vous ne l’avez pas lue/compris/pris la peine d’aller lire, je vais tenter de faire très court. Les BSD sont des dérivés d’UNIX, qui ne sont pas comme les divers Linux (ce sont des systèmes d’exploitation fondamentalement différents). Ce sont des distributions réputées pour leur haut niveau de sécurité et de fiabilité (sécurité qui leur vaut souvent d’être plutôt lents). Il faut bien savoir que BSD cache aussi le doux nom d’une licence, la licence BSD, qui est plus permissive/laxiste que la licence GPL (celle qui régit le monde Linux, pour faire TRES simple). Elle n’oblige pas à rendre sous licence BSD les bouts de code source utilisés et/ou modifiés : c’est la raison pour laquelle elle est souvent préférée au seins des entreprises, qui n’ont guère envie de libérer le code pour la création duquel elles ont investit beaucoup d’argent.

Pour revenir au sujet de cet article, PC-BSD 7.1 Galileo est une distribution BSD construite sur FreeBSD 7.1-STABLE. PC-BSD apporte à FreeBSD notamment la simplicité d’installation (graphique). LA version 7.1 inclut KDE 4.2.2 et X.Org 7.4, une configuration plus facile des imprimantes, des améliorations au niveau du gestionnaire de mises à jour, et d’autres améliorations listées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.