Google Reader prend un gros lifting

Décidément, en ce moment, ça n’arrête pas, chez Google, qui ne semble pas connaître la crise en terme d’évolution (visuelle, tout du moins) de ses services déjà existants. Et oui, du côté des services en développement, le topo n’ai pas le même, et les freins financiers sont serrés. Mais c’est une autre histoire.


Après Youtube, Gmail, Google Maps, et les recherches d’images, Google a donc mis (visuellement au moins) à jour son Reader.

Parmi les changements qu’on peut noter : une refonte partielle de la charte graphique (qui se voit notamment dans l’affichage des billets à droite), qui semble correspondre avec le nouveau thème par défaut de Gmail (peut-être l’arrivée de thèmes personnalisables dans Google Reader ?), le décalage du bouton « Ajouter un abonnement » tout en haut de la colonne de gauche, la disparition du bouton « Actualiser »pour la liste des flux, et la possibilité de « rentrer » tous les blocs de la colonne de gauche.

Bref, ça casse pas trois pattes à un canard (oui, il est tard), mais Google Reader semble prendre le chemin de Gmail, ou en tout cas, tous les éléments le laissent à penser. On voit par ailleurs que chez Google, on n’oublie pas le service de rangement de nos flux RSS, et qu’on continue à le faire évoluer, ce qui fait toujours plaisir.

Et… « C’est tout et c’est déjà bien. » Comme dirait un certain ED, qui n’a de discount que les initiales (oui, je suis en forme ce soir).

4 réflexions sur « Google Reader prend un gros lifting »

  1. Cool, ce lifting comme tous les autres d’ailleurs. L’accès aux statistiques est simplifié. D’ailleurs, AbriCoCotier est le flux que je lis le plus (80 %). Bravo à vous deux.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.