Déballage d’un Pentax K-30 Bleu

En remplacement de mon ancien Pentax K-r que j’ai récemment vendu, je me suis acheté le K-30 de la même marque. Comme à mon habitude (quand j’y pense), je publie quelquepart les photos du déballage de celui-ci, afin qu’il soit plus facile (à moi comme à d’autres) de retrouver comment refaire le paquet comme à l’origine (notamment en ce qui concerne les petits sachets contenant des cables ou accessoires).

Pour ce qui est d’un pré-test, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un gap notable entre K-r et K-30 (même si c’est logique : ils ne sont ni de la même gamme, ni de la même année). Il me semble que l’écran est bien meilleur, que le positionnement du flash est beaucoup plus haut donc plus efficace en cas d’objectif proéminent, et j’ai trouvé que Pentax avait énormément amélioré sa capacité à offrir des paramètres en « automatique » par rapport à avant. Et c’est heureux.

J’ai notamment pris quelques photos en mode Av (réglage de l’ouverture), avec blocaque de l’ISO sur une certaine place, et ça se fait avec une facilité exemplaire. Je ne me souviens pas que c’était faisable sur le K-r (et j’ai trouvé que c’était assez compliqué à faire sur le K-5).











4 réflexions sur « Déballage d’un Pentax K-30 Bleu »

  1. @Rodriguez: On voit le boitier encore emballé sur la dernière photo. L’idée de ce billet et pour moi (ou pour d’autres gens) de savoir comment remballer le tout lors d’une revente (j’ai revendu récemment mon Pentax K-r, mais y’a certains trucs dont je ne savais pas trop où il fallait les ranger dans la boite).

    RépondreRépondre
  2. Oui effectivement je l’avais entr-aperçu. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu voir la bête sans son écrin de papier bulle vois-tu.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.