Levers et couchers du soleil depuis chez moi

Il se trouve qu’en se moment, j’ai le temps et l’occasion de prendre en photo des jolis levers et couchers de soleil depuis chez moi. Le temps assez froid et sec doit y être pour quelque chose, certainement, mais toujours est-il que je suis assez fier de partager le beau panorama que j’ai tous les matins/soirs (rassurez-vous, en parrallèle, j’habite dans un immeuble qui n’est pas des plus jolis). Toutes les photos dans la suite de cet article sont clicables (non affichées en version originales car trop lourdes, mais téléchargeables après le clic).

Les photos suivantes sont prises avec un iPhone 4S, et sans aucune retouche.

Le 15 janvier :

(le matin)

(alors les deux suivantes ne sont pas trop des couchers du soleil, mais plutôt des percées de soleil dans les nuages. Je ne savais pas trop où les mettre, alors pourquoi pas là)

(le soir)


(sur la photo ci-dessus, on voit bien la montée douloureuse en ISO des iPhones)

Le 16 janvier :

(ça date de cet après-midi)

Voulant voir la différence de couleur et de précision de l’image avec ce que je pourrais faire à l’aide d’un « vrai » appareil, j’ai complété ces photos avec quelques unes prises avec un Pentax k-5 + objectif 35mm. C’est du brut de capteur, non retouché.

Ah, et j’ai retrouvé la photo prise avec ce même Pentax K5 (mais je ne sais plus quel objectif j’avais), le matin du 24 décembre.

Et comme il fait nuit au moment où j’écris ces lignes, un bonus :

7 réflexions sur « Levers et couchers du soleil depuis chez moi »

  1. Mais… t’avais pas une GoPro, dont tu ne savais que faire ?
    En avant Guingamp, ce soir notice et demain soir Timelapse !
    Enfin, si tu à le temps, trouve un miniteur plat… ça vaut une dolly 🙂
    http://goo.gl/HV61A

    Sinon, avec l’iPhone j’utilise FramOgrapher.

    RépondreRépondre
  2. @PatatoOor: Oui les iPhones sont encore loin devant la concurrence (et j’ai pu tester quelques temps un HTC One X et un Samsung Galaxy S3, ils ont pas mal de chemin à faire).

    @Manuko: Effectivement, je n’avais pas pensé à la TImelapse, vais voir si je vais un truc dans le style, mais c’est tout à fait envisageable.

    RépondreRépondre
  3. @Rodriguez: J’ai regardé la faisabilité. C’est possible, MAIS : déjà il ne fait plus très beau le soir en ce moment. Et je ne sais pas trop où accrocher ma GoPro pour qu’elle tienne bien (je ne veux pas qu’elle tombe par terre au premier coup de vent).

    RépondreRépondre
  4. @PatatoOor:
    Tu parles des derniers car les premiers iPhone (peut etre jusqu’au 3GS) ont été largement à la traine face à Sony Ericsson !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.