Sécurité dans un avion qui se crashe : où se placer pour avoir le plus de chances ?

A la suite d’un crash test à visée scientifique, on a pu en apprendre un peu plus sur la façon de se répartir dans un avion pour essayer d’avoir quelques chances de plus de ne pas mourir en cas de pépin. Dans le désert mexicain, à Sonora, un Boeing 727 s’est crashé : on voit que les passagers à l’arrière ont plus de chances de s’en sortir vivants, d’autant plus si ils sont en position de sécurité.

La vidéo du crash :

Plus d’infos sur l’article de Air-Jounal :

Des mannequins sophistiqués étaient à bord, un premier groupe en position de sécurité avant un crash ainsi qu’avec leurs ceintures de sécurité, un second groupe avec seulement les ceintures de sécurité et un troisième sans ceinture ni position de sécurité. Le premier groupe aurait survécu à l’impact, annonce les experts. Le second groupe aurait eu des blessures sévères à la tête tandis que le troisième groupe n’aurait pas survécu. Les scientifiques ont établi que 78 % auraient survécu à un tel impact, mais différemment selon leur emplacement. Ceux à l’avant (les Premières Classes) auraient péri en raison du nez de l’avion qui se crashe en premier au sol, alors que l’arrière de l’avion donne plus de chances aux passagers de survivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.