Extensions personnalisées ? Mauvaise nouvelle !

Je ne suis pas de ceux qui sont toujours à aller à reculons dès qu’une décision est prise. Là, je me disais même : « tiens c’est bien, ils se bougent, ils trouvent des nouvelles voies à explorer, c’est pas mal ». Mais à y bien réfléchir, je n’y vois que des inconvénients.

Reprenons : L’Icann vient d’annoncer l’ouverture de la commercialisation des extensions de noms de domaines à des termes « personnalisés ».

Ben oui, je crois que c’est une mauvaise nouvelle. Pourquoi ? Parce que le fait que les extensions soient limitées ne laissait de possibilité d’innovation que dans le nom de domaine en lui-même (et pas dans l’extension… quoi que : avec del.icio.us, on a vu que l’était quand même possible). Or, comme les noms de domaines les plus évidents étaient très rapidement pris, les professionnels devaient rivaliser d’ingéniosité et d’humour pour trouver le/les leur(s). Et c’était bien. A mon avis, cela favorisait la créativité commerciale, on avait des pubs agrémentées de noms de domaines à rallonge, mais marrants.

Ce qui me fait peur, c’est que cette ouverture permette une apparente facilité en terme de noms de domaines, tout en permettant (encore !) d’éviter de se triturer les méninges pour innover et/ou faire rire le (télé)spectateur.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Bonne nouvelle ou mauvaise ?

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