Un petit billet récapitulatif, parce que j’en ai bien besoin. En effet : j’oublie toujours un des points importants. Alors bon, même si c’est très rapidement rattrapé, je préfère faire la liste ci-dessous, afin que celle-ci me permette de partir sur de bonnes bases les prochaines fois (et il va y en avoir d’ici peu).
Ces items sont très basiques, peut-être trop, mais c’est souvent la raison pour laquelle on les oublie.
Trêve de bavardages, les voici :
- Installer le blog (l’envoyer sur le site, le configurer, bref, la base)
- Choisir un thème propre (compatible avec un maximum de navigateurs) et qui correspond bien avec l’orientation éditoriale du blog
- Remplacer le code des flux RSS de son blog par le code associé à un compte Feedburner (ce qui implique d’avoir déjà ajouté le site au compte Feedburner)
- Configurer l’URL rewriting
- Ajouter les différents plugins pour le blog
- Configurer les informations basiques associées au site et rangées entre les balises <head> : les balises Méta (author et keywords), ou le favicon par exemple.
- Ajouter le site à son compte Xiti ou Google Analytics et ajouter le code dans son template
- Ajouter son site à l’index de Google
- Ajouter le site à son compte Google : Outils pour Webmasters, et notamment sa sitemap (ce qui implique d’avoir installé un plugin qui génère cette sitemap)
- Veiller à prendre une clef WordPress pour activer Akismet (si on est sous WordPress, sinon, ça n’est pas d’une grande utilité).
Bon, ben maintenant, je crois qu’il ne reste plus qu’à poster !
[Photo]