Critique du film : Largo Winch 2

Je viens péniblement de finir de voir Largo Winch 2. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, mais qui, comme moi, avaient apprécié le premier volume, je vais tenter de vous faire gagner du temps en vous donnant quelques éléments (personnels) sur le film.

Disclaimer : je n’ai pas aimé le film. Donc si vous ne voulez pas être dégoutés, passez votre chemin. Cependant, je tiens à préciser que j’aime beaucoup la BD. Les critiques formulées ici le sont pour le film et seulement pour celui-ci.

J’ai noté ci-dessous les éléments que j’avais envie de communiquer durant le film :

Une première scène de poursuite en voiture dont on se sait pas bien quel intérêt elle a par rapport au film.

Beaucoup de combats, dont on ne comprends pas non plus la longueur. Du combat pour avoir du combat en somme. J’ai pas souvenir de combats aussi longs et aussi inutiles dans les James Bond.

Au tiers de film, on passe en mode Rambo : la petite femme asiatique, dont l’enfant qu’elle a eu avec le héros est retenu en otage, par un méchant commandant birman qui a fait assassiner et brûler tout un village, et c’est pour ça que Largo doit aller la sauver. Bravo l’inventivité.

On notera aussi la musique-qui-fait-peur, omniprésente pendant les (nombreuses) scènes de guerre, combat, violence. Elle aurait aussi été là si le film avait contenu des scènes de finesse, mais ça n’est pas le cas.

Une Sharon Stone qui passe son temps à croiser les jambes, en jupe/robe courte, devant la caméra. Inspiration Basic Instinct. A part ça elle ne sert à rien. Son rôle (mais pas que le sien) est plat. Elle ne sert qu’à montrer qu’elle ne porte pas de soutient-gorge sous sa chemise, et qu’elle aime croiser les jambes (et les décroiser régulièrement) devant son interlocuteur.

Des dialogues tous plus mal joués les uns que les autres. Et pas crédibles, bien sûr.

Le graal étant atteint par celui ci-dessous :

Hé ouai mon pote !
Chuis pas votre pote, hein !
Ben c’est en train d’le devenir !

Affligeant.

Je reste quand même sur une note plutôt positive pour Nicolas Vaude qui joue Gauthier, et qui le joue à mes yeux toujours aussi bien. Bravo à lui, mais il ne relève pas tout le reste du film.

Les infos officielles

3,1 étoiles sur 5. C’est déjà pas mal. Moi j’aurais mis 1 ou 2 étoiles.

Le synopsis :

Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

La bande annonce :

Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Ulrich Tukur

LA fiche Allociné.