Le Windows News nouveau est arrivé, et il aime les logiciels libres

windows-news-open-source-libre-1

Quelle ne fut pas ma surprise, en ouvrant dédaigneusement le Windows News (N°173, Octobre 2008) de ce mois-ci : j’y ait trouvé bon nombre de références au monde du libre, parmi lesquelles une apologie de l’utilisation de Firefox 3 (c’est Tristan Nitot qui va être content !), mettant en avant la sécurité accrue du navigateur libre, un comparatif des OS Linux installé sur les Ultra-portables (eeedora, Geeentoo, eeeXubuntu, etc.), ou encore un tutoriel pour « incorporer Mac à un réseau Windows ».

Bref : chez Windows News, on a compris que le monde de l’Open-Source (ou la concurrence Apple) n’était pas complètement mauvais, et on essaie de faire passer le message à ses lecteurs. Pour ce numéro, je dis bravo à l’équipe de Windows News !

Pour autant, ceux qui me connaissent savent à quel point je déteste ces magazines, et il est certain que, si je n’avais pas eu accès gratuitement à mon école à ce type de magazine, je n’aurais jamais ouvert ce périodique. Finalement, j’ai pu constater que même dans le monde des pro-Windows, certains apprécient le grand-méchant-loup-open-source.

windows-news-open-source-libre-2

windows-news-open-source-libre-3

windows-news-open-source-libre-4

windows-news-open-source-libre-5

windows-news-open-source-libre-6

windows-news-open-source-libre-7

Si la rédaction de Windows News me contacte pour me demander de retirer les images ici présentes, je les supprimerai dès lecture de leur message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.