Le Windows News nouveau est arrivé, et il aime les logiciels libres

windows-news-open-source-libre-1

Quelle ne fut pas ma surprise, en ouvrant dédaigneusement le Windows News (N°173, Octobre 2008) de ce mois-ci : j’y ait trouvé bon nombre de références au monde du libre, parmi lesquelles une apologie de l’utilisation de Firefox 3 (c’est Tristan Nitot qui va être content !), mettant en avant la sécurité accrue du navigateur libre, un comparatif des OS Linux installé sur les Ultra-portables (eeedora, Geeentoo, eeeXubuntu, etc.), ou encore un tutoriel pour « incorporer Mac à un réseau Windows ».

Bref : chez Windows News, on a compris que le monde de l’Open-Source (ou la concurrence Apple) n’était pas complètement mauvais, et on essaie de faire passer le message à ses lecteurs. Pour ce numéro, je dis bravo à l’équipe de Windows News !

Pour autant, ceux qui me connaissent savent à quel point je déteste ces magazines, et il est certain que, si je n’avais pas eu accès gratuitement à mon école à ce type de magazine, je n’aurais jamais ouvert ce périodique. Finalement, j’ai pu constater que même dans le monde des pro-Windows, certains apprécient le grand-méchant-loup-open-source.

windows-news-open-source-libre-2

windows-news-open-source-libre-3

windows-news-open-source-libre-4

windows-news-open-source-libre-5

windows-news-open-source-libre-6

windows-news-open-source-libre-7

Si la rédaction de Windows News me contacte pour me demander de retirer les images ici présentes, je les supprimerai dès lecture de leur message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.