Ferrari Four : la réponse de Ferrari aux Porsche Panamera

J’ai découvert via Suchablog une vidéo présentant la Ferrari Four. Cette voiture de la marque au cheval a une particularité : elle est vendue comme ayant 4 vraies places et un vrai coffre, et donc comme étant une « vraie » berline (même s’il s’agit d’un coupé en fait). Ca ne vous rappelle rien ? Moi si : la Porsche Panamera. Et vous savez que tout ce qui touche aux « batailles » que se livrent les concurrents m’intéressent. Donc j’en parle ici.    

Porsche avait innové sur le marché de la voiture puissante en 2009 en arrivant avec une berline de 5 portes : la Panamera. Beaucoup avaient crié au blasphème. Mais preuve en ait que l’idée ne devait pas être complètement saugrenue car Ferrari a décidé de suivre Porsche sur ce marché et de venir proposer son propre modèle : la Ferrari Four. Celle là est moins « différente » des classiques car elle n’a que trois portes, mais les 4 places sont là, et je pense que c’est le principal. D’autant que Ferrari la présente réellement comme une « quatre places », donc le doute n’est pas possible !

La musique de la vidéo est : Two Steps from Hell – Heart of Courage (sur l’album Legend), que vous pouvez télécharger ici en mp3.

3 réflexions sur « Ferrari Four : la réponse de Ferrari aux Porsche Panamera »

  1. Une petite précision tout de même car Porsche n’a fait que suivre la voie ouverte par Maserati avec la Quattroporte. La marque italienne de voiture de sport fut la 1ère à lancer une vraie berline sport.
    La vraie rupture de Porsche fut le Cayenne. Et là aussi on cria au blasphème ! Pour finalement avouer que l’idée est excellente : nouvelle version du 4×4 et projet chez Maserati mais aussi chez Aston et chez Bentley.

    RépondreRépondre
  2. @Laurent: Oui oui je suis complètement d’accord avec toi, merci de m’avoir apporté ces précisions supplémentaires, j’étais passé à côté.

    RépondreRépondre
  3. Je ne vois pas trop pourquoi avoir emmener leur voiture jusqu’en Argentine pour leur test mais c’est toujours sympa de voir le panneau fin del mundo. Ca me rappelle mon voyage là-bas.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.