Finalement, le Samsung Nexus S (GT i9020) pourrait être en avance sur le marché

Sur FrAndroid, Griphine se pose la question du futur équipement hardware dont sera doté le Nexus S, en avançant notamment des arguments tendant à militer pour la possibilité d’une processeur double coeur et un écran Super-Amoled 2. Si rien n’est certain, je trouve que ces perspectives seraient intéressantes.En effet, le Nexus S, avant même sa sortie, était déjà critiqué car allant à l’encontre de la stratégie de rupture que voulait donner Google à sa marque Nexus, dont le but affiché était de tirer en avant le marché des smartphones sous Android. C’était à l’époque le cas pour le Nexus One, mais il est vrai que la perspective d’un Galaxy S aux couleurs de Google ne flairait pas beaucoup l’innovation par rapport à la situation actuelle du marché.

Or, il faut bien reconnaitre qu’en sortant le premier (ou un des tout premiers) smartphones doté d’un processeur double-coeur montrerait que Google n’hésite pas à avancer d’un grand pas par rapport à la situation existante. Pareil pour un écran Super-Amoled, qui mettrait les androphones au même niveau que l’iPhone 4 (en tout cas pour la qualité de l’écran).

Bien sûr, l’écran et le processeur ne font pas un meilleur smartphone au quotidien. C’est tout un ensemble de détails qui permettent à l’utilisateur de se sentir mieux à chaque fois qu’il utilise son device. L’idée est donc de fournir avec le Nexus S une pré-version de Android 2.3 Gingerbread (pré-version en cela qu’il est probable que les autres Androphones n’en seront pas équipés de sitôt), ce qui permettra de donner au Nexus S une avance logicielle sur les autres Androids disponibles sur le marché.

Pour contrebalancer cela, des photos prises avec le Nexus S ont été trouvées sur le web, et elles sont en 5 megapixel, ce qui tendrait à laisser penser que Google ne compte pas se mettre très en avant sur ce terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.