Sur FrAndroid, Griphine se pose la question du futur équipement hardware dont sera doté le Nexus S, en avançant notamment des arguments tendant à militer pour la possibilité d’une processeur double coeur et un écran Super-Amoled 2. Si rien n’est certain, je trouve que ces perspectives seraient intéressantes.En effet, le Nexus S, avant même sa sortie, était déjà critiqué car allant à l’encontre de la stratégie de rupture que voulait donner Google à sa marque Nexus, dont le but affiché était de tirer en avant le marché des smartphones sous Android. C’était à l’époque le cas pour le Nexus One, mais il est vrai que la perspective d’un Galaxy S aux couleurs de Google ne flairait pas beaucoup l’innovation par rapport à la situation actuelle du marché.
Or, il faut bien reconnaitre qu’en sortant le premier (ou un des tout premiers) smartphones doté d’un processeur double-coeur montrerait que Google n’hésite pas à avancer d’un grand pas par rapport à la situation existante. Pareil pour un écran Super-Amoled, qui mettrait les androphones au même niveau que l’iPhone 4 (en tout cas pour la qualité de l’écran).
Bien sûr, l’écran et le processeur ne font pas un meilleur smartphone au quotidien. C’est tout un ensemble de détails qui permettent à l’utilisateur de se sentir mieux à chaque fois qu’il utilise son device. L’idée est donc de fournir avec le Nexus S une pré-version de Android 2.3 Gingerbread (pré-version en cela qu’il est probable que les autres Androphones n’en seront pas équipés de sitôt), ce qui permettra de donner au Nexus S une avance logicielle sur les autres Androids disponibles sur le marché.
Pour contrebalancer cela, des photos prises avec le Nexus S ont été trouvées sur le web, et elles sont en 5 megapixel, ce qui tendrait à laisser penser que Google ne compte pas se mettre très en avant sur ce terrain.