Programmez l’extinction de votre ordinateur avec GShutDown (sous Linux)

Puisque la semaine se finit (et que le week-end débute, youpi), voilà un petit utilitaire codé en GTK+2, qui vous permettra extrêmement simplement de paramétrer l’heure d’extinction (ou de redémarrage, ou de fermeture de la session en cours) de votre ordinateur. GShutDown est bien sûr un logiciel libre, qui fonctionne sous Gnome, KDE ou XFCE.

De plus, le logiciel offre la possibilité de paramétrer sa propre commande pour éteindre l’ordinateur (si je veux, je peux avoir la commande « éteindre », ce qui donnera dans un terminal « sudo eteindre »).
Le logiciel affiche une petit icône dans la zone de notification. De même, il peut prévenir régulièrement de la durée restante avant extinction.

Pour le télécharger, c’est ici !

4 réflexions sur « Programmez l’extinction de votre ordinateur avec GShutDown (sous Linux) »

  1. Je préfère les lignes de commandes, même si ce logiciel à le mérite d’exister.

    Ex :
    sleep 3600 && poweroff

    RépondreRépondre
  2. GShutDown permet a ceux qui detestent utiliser le terminal (et il y en a !) d’avoir une interface graphique. Après, je suis d’accord que les commandes a taper ne sont pas bien compliquées… 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.