La Russie est une dictature qui utilise la censure en direct à la télévision

L’émission de la vidéo ci-dessous est en direct sur la deuxième chaine Russe (Telekanal Rossija), contrôlée par les autorités. On y voit le présentateur demander à des personnes du public de choisir au hasard un lieu, une arme et un coupable pour un meurtre. Ces trois informations serviront à alimenter le cours de l’émission (comme un jeu de détective comme le jeu de société « Le Cluedo »).

La première personne du public a donner un élément dit « couteau », le second spectateur donne « Munich ». Pour la troisième information, le présentateur demande au troisième spectateur de penser à un personnage célèbre qui n’est pas dans la salle. Puis il annonce que le nom de cette personne servira de nom pour le coupable du jeu télévisé. Le spectateur hésite alors, mais finit par dire « Poutine ».

L’émission devra donc avoir pour trame un meurtre commit avec un couteau dans une cuisine à Munich, par Poutine. Ce scénario ne plait pas à tout le monde, car un homme en costume arrive rapidement (tout se passe en direct) et ordonne de retirer « Poutine« . Le présentateur et son assistant tentent d’obéir, mais explique que ce n’est pas possible, car le tableau n’est pas effaçable. L’homme en costume revient alors plusieurs fois sur le plateau pour insister violemment afin que le nom « Poutine » soit remplacé par « Vladimir ».

Bien sûr, toute la scène a été tournée et diffusée en direct.

[Source]

4 réflexions sur « La Russie est une dictature qui utilise la censure en direct à la télévision »

  1. Passer de la russie tsariste à l’urss stalinien pour finalement en venir à ca …. à quand une véritable démocratie ?
    (quoique en france on peut aussi se gratter pour la démocratie …)

    De toute facon la dictature c’est « ferme ta gueule », et la démocratie « cause toujours » 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.