Premiers pas pour Google Chrome 5, des fonctionnalités très ouvertes

Alors que la version stable de Google Chrome 4 n’est sortie publiquement qu’il y a peu, les premières versions de Google Chrome 5 viennent juste d’être rendues publiques. Cette première version de Google Chrome 5 ne laisse pas présager de grands changements.

Ceci est plutôt normal, compte tenu du peu de temps qui s’est écoulé entre la sortie de la version finale de Google Chrome 4 et le premier aperçu de la version 5.

Un changement des plus pratiques dans cette nouvelle version concerne le dossier de téléchargement, qui va dorénavant être localisé par défaut dans le fichier de téléchargements de Windows 7 (pour ceux qui ont Windows 7, sinon ça ne les concerne pas). Auparavant cela se faisait dans un fichier « téléchargement » situé dans le répertoire « Mes Documents ». D’autre part, une nouvelle fenêtre d’option à fait son apparition. Celle-ci permet de régler les paramètres concernant les cookies, les images, les plugins, les pop-ups et le Javascript pour tous les sites, à l’exception de ceux faisant partie de la liste des exceptions.

Pour les cookies, il est possible de modifier quand et comment ils sont conservés. On peut donc aussi les bloquer. La fenêtre donne même un lien vers le dossiers de fichiers temporaires du plugin Flash (si j’ai bien compris) : notez que c’est la porte ouverte au téléchargement simplifié des vidéos (sans avoir besoin d’un plugin), et donc met un gros bâton dans les roues du carrosse d’Adobe.

En ce qui concerne les images, l’utilisateur peut choisir de toutes les afficher ou au contraire de toutes les bloquer. Le même principe s’applique pour la Javascript : Il sera possible avec cette version 5 d’autoriser les actions en Javascript sur tous les sites ou de les interdire sur tous. Idem pour les plugins et les pop-ups. De plus, cette nouvelle version propose une séparation dans la barre d’adresse, qui permet de masquer les boutons des extensions dans la barre d’outils.

Google Chrome 5 peut être téléchargé depuis le site officiel de Google Chrome.

[Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.