Changer les serveurs DNS sur Windows Seven et mettre les Google DNS

Je me permets de faire un tutoriel rapide pour changer les serveurs DNS sous Windows Seven et mettre les Google DNS, ce que j’avais promis dans mon précédent billet sur les Google DNS.

Ce tutoriel contiendra assez peu d’explications, finalement, juste des étapes à suivre. C’est très simple, tous les Windows 7 sont faits pareils, donc vous n’aurez pas de raison de me dire que vous ne trouvez pas les boutons que je vous indique. J’entourerai en rouge les zones importantes pour la compréhension du tutoriel.

D’abord, allez dans votre « Centre Réseau et Partage ». Pour cela, cliquez sur le bouton « Démarrer », puis entrez dans la barre de recherche « Centre réseau et partage« , et vous verrez apparaitre en haut des résultats le lien vers le Centre Réseaux et Partage. Cliquez sur ce lien.

bouton_demarrer_recherche

Arrivés sur votre « Centre Réseau et Partage », cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte« .

centre_reseau_et_partage

Vous arrivez sur le listing de vos carte réseau et carte Wifi (appelée « Connexion au réseau sans fil« ). La manipulation suivante est à reproduire pour chaque carte. Je vais le faire pour ma carte Wifi. Faites un clic droit du la Connexion au réseau sans fil, et cliquez sur Propriétés.

carte_wifi

Arrivé sur la fenêtre des propriétés, cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)« , puis sur le bouton « Propriétés« .

carte_wifi_proprietes

Arrivé là, cliquez d’abord sur le bouton « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante« , puis entrez les chiffres 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (ce sont les IPs des serveurs DNS de Google, comme je l’ai expliqué ici). Cliquez enfin sur OK.

proprietes_ipv4

Revenus sur la fenêtre des propriétés de la carte Wifi, cliquez sur le bouton « Fermer« .

carte_wifi_fermer

Voilà, c’est fini ! Reproduisez ces étapes si vous êtes connectés à internet via un fil en USB ou en RJ45 (câble réseau). Pour ce qui est de l’ipv6, bonne question, je ne sais pas comment faire. Je vais me renseigner.

26 réflexions sur « Changer les serveurs DNS sur Windows Seven et mettre les Google DNS »

  1. Je comprends mieux maintenant pourquoi je suis tombé sur Wikitwist en tapant « Gonzague » sur Google 🙂 Celui-ci ne se trompait pas, en fait !

    RépondreRépondre
  2. merci c un tres bon truc , j’avais une connection tres lente maintenant ça va merci encore , si y’a d’autre truc pour amelioré la connection merci de nous prevenire

    RépondreRépondre
  3. merci bcp !! franchement chez BBOX ils sont vraiment un peu boulet niveau DNS ^^’ j’espère qu’avec ta méthode tout ce passera bien !! encore merci !

    RépondreRépondre
  4. Si on change nos dns, tous les ordinateurs du domicile seront changés ? Merci d’avance.

    RépondreRépondre
  5. je viens de faire la modif sur mon ordi.nateur. La question que je me pose: c’est pourquoi avant de faire cette modif (c’est à dire avant d’avoir défini le moindre dns), je pouvais quand-même me connecter à google.

    RépondreRépondre
  6. slt … j’ai changé mon adresse dns mais ca n’am pas marché car j’utilise une clé 3G … aidez moi pls .. :'(

    RépondreRépondre
  7. mon problème : je n’arrive pas a connecter a wow cataclysme on m’a conseillé ce lien dans un forum ils on dis qu’ils avait le meme problème que moi et le changement des DNS l’a règlé …

    RépondreRépondre
  8. Sa marche pas chez moi car je dois utilisé un cable usb donc vous pouvais m’aide ?

    RépondreRépondre
  9. @Guillaume: Oui c’est possible que comme tu « reçois » internet par USB, l’interface de connexion ne soit pas la même, et que du coup le tuto ci-dessus ne fonctionne pas.

    RépondreRépondre
  10. J’aiJJ’ai modifié les 2 DNS IPV4 et IPV6 et cela ne fonctionne toujours pas

    RépondreRépondre
  11. Bonjour,
    J’ai fais la manip pour changer les DNS.
    PB: je ne peux plus envoyer de mails à partir de mes adresses wanadoo.fr et orange.fr.
    Je peux en recevoir par contre ???

    merci

    RépondreRépondre
  12. Bonjour,
    meme probleme que michelsz, je rentre correctement les adresses DNS principale et secondaire de google, mais ca ne change rien, certains site comme youtube sont toujours bloqués.
    pouurrait on avoir une explication/aide ?

    merci

    RépondreRépondre
  13. J’ai fait comme illustré ci haut pour Windows 7 et ca ne fonctionne pas. Que faire Merci

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.