PDF vers Word : Deux outils en lignes pour réaliser ces conversions

J’ai eu besoin de n’imprimer qu’une partie d’une liste de tableaux il y a de cela quelques jours, et j’ai donc été confronté au besoin de modifier un fichier PDF, et de le convertir vers le format .doc (format Word : pour retoucher le fichier, et enlever les parties inutiles). Je savais dès lors l’existence de deux solutions. Soit je piratais Adobe PDF (c’est lourd : faut le télécharger, faut comprendre comment le cracker, et en plus c’est illégal), soit je cherchais sur le net comment faire différemment (et légalement). Or, le web regorge de sites proposant le transfert de PDF vers Word. J’en ai testé deux, donc chacun a ses avantages et inconvénients.

PDF TO WORD Converter

pdftowordconverter

Le plus pratique mais pas le plus performant. [Lien vers le site]

Ce site propose de télécharger votre PDF, puis quelques secondes plus tard, vous donne le lien pour télécharger le fichier Word correspondant. Le site est plutôt joli, rapide. Mais : la conversion n’est pas des meilleures, ou tout du moins elle ne donne pas un résultat humainement retravaillable. Pour ma part, j’avais des tableaux dans une page, et j’ai eu au final visuellement la même chose, mais fait d’une façon que je n’ai pas compris. Bilan, j’ai abandonné, parce que le résultat n’était pas modifiable avec mes (faibles) compétences en Word.

__________

PDF TO WORD

pdftowordcom

Très performant mais peu pratique. [Lien vers le site]

Ce site propose également de vous télécharger votre fichier PDF, mais il ne vous donnera pas en retour de lien pour télécharger le fichier Word. Non : il vous demande de rentrer votre adresse mail, à laquelle il envoie deux ou trois minutes plus tard le fichier transformé (dans une archive zippée, et sans pub). Pour ma part, la transformation effectuée par ce site était parfaite : exactement comme je l’aurais fait si j’étais parti de zéro (oui, je sais faire des tableaux dans Word, malgré tout 😀 ).

Conclusion

A l’avenir, je ne perdrai pas de temps à passer par PDF TO WORD Converter, sauf si on ne me demande qu’une conversion de format, sans qu’il y ait une volonté de modification ultérieure. Par contre, quand j’aurai besoin de retravailler le fichier, j’utiliserai le site pdftoword.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.