Sortie d’Ubuntu 9.10 Karmic Koala dans quelques jours !

Attention ! Ubuntu 9.10 Karmic Koalma est sortie ! Les liens de téléchargement sont ici.

D’après ce que j’ai pu lire dans les blogs américains bien informés, Ubuntu 9.10 Karmic Koala sortira le 29 Octobre. Pour être honnête, je n’y croît pas (du tout, même). A chaque fois, ils ont un ou deux jours de retard, ce que je ne leur reproche pas du tout. En fait, il n’ont pas vraiment de retard. Ils retardent juste la sortie officielle, car ils préfèrent laisser le temps à tous les miroirs de recevoir leur copie finale, avant d’ouvrir les vannes, ce que je comprend tout à fait. Au final, c’est à mon avis la meilleur solution, car de ne pas faire cela serait plus ou moins suicidaire au niveau surcharge de serveurs.

ubuntu_910_karmic_koala

Upgrader depuis une Ubuntu 9.04

Pour upgrader depuis Ubuntu 9.04 depuis un OS de bureau (je ne parle pas d’une distro serveur, pour laquelle je ne suis pas sûr que la procédure soit exactement la même), faites Alt+F2, et tapez dans la boite de commande

update-manager -d

L’update manager devrait s’ouvrir et vous dire qu’une nouvelle version est disponible, à savoir la 9.10. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur OK ou Upgrade et suivre les instructions.

Télécharger Ubuntu 9.10

Pour ceux qui préfèrent télécharger Ubuntu, les images ISO (ou les torrents permettant de les obtenir) sont téléchargeable ci-dessous :

4 réflexions sur « Sortie d’Ubuntu 9.10 Karmic Koala dans quelques jours ! »

  1. je lai installé avec paralell desktop sur l’iMac et en ce moment même sur mon vieux portable 🙂

    RépondreRépondre
  2. @PatatoOor : Si si, les extensions sont compatibles. Il suffit, comme l’avais dit Alysto : « Concernant la compatibilité des extensions, il est possible de les installer de force avec l’addon nommé « nightly tester tools ». »

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.