Ubuntu 9.10 Karmic Koala en version finale

Ubuntu 9.10 Karmic Koala est sortie en version finale aujourd’hui, et elle peut être téléchargée via les miroirs habituels (voir ci-dessous). Basé sur le noyau Linux 2.6.31, Ubuntu 9.10 inclut la version 2.28 de GNOME. Pidgin, le logiciel de messagerie instantanée réunissant plusieurs protocoles différents, est désormais remplacé par Empathy. Le navigateur internet par défaut est toujours Firefox (version 3.5), mais celui associé à Gnome est Epiphany, et son moteur de rendu est désormais 100% webkit (alors que c’était un mix entre gecko et webkit jusqu’à récemment, si je ne dit pas de bêtises).

capture_karmic_koala_ubuntu_910

Pour ce qui est de Kubuntu, il est basé sur KDE 4.3. Le système de fichier Ext4 est utilisé par défaut, ce qui est une très bonne chose, au vu des excellents retours que les utilisateurs font, notamment en terme de rapidité et de performances.

Une vidéo de démonstration

Tous les liens pour télécharger Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu :

Bien sûr, comme c’est aujourd’hui le premier jour, il est probable que les serveurs et miroirs soient surchargés, et donc que le téléchargement soit très lent.

Toutes les releases sont disponibles là : http://noncdn.releases.ubuntu.com/karmic/

La meilleure solution est donc de passer par les réseau P2P (télécharger une distribution Linux est totalement légal) :

Si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux de P2P, ou que vous ne pouvez pas, tout simplement, voici toutefois les liens de téléchargement des miroirs :

Pour toutes les autres versions, allez à la page officielle qui est ici.

Enfin, je rappelle que vous pouvez également demander l’envoi gratuit d’un CD d’installation d’Ubuntu ici.

9 réflexions sur « Ubuntu 9.10 Karmic Koala en version finale »

  1. J’ai KK depuis une dizaine de jour en beta puis RC, en fait c’est complètement frustrant de ne plus avoir de mise à jour à faire le jour de la sortie officielle !!!!! 🙂
    Je ne recommencerai plus 🙂

    En revanche je suis sous Gnome et le seul navigateur que l’on me propose est Firefox et non pas Epiphany.

Les commentaires sont fermés.