Vous le savez sûrement mais, les utilisateurs de Youtube ont aujourd’hui à leur disposition une pléthore de possibilités s’ils souhaitent télécharger les vidéos qu’ils visionnent sur Youtube : depuis les plugins à installer sur les navigateurs internet aux programmes à installer en local. Ces programmes sont quelques peu différents les uns des autres dans leur fonctionnement, puisque certains ajoutent directement le lien de téléchargement de la vidéo Youtube sur la page de cette dernière, alors que d’autres n’ont même pas besoin de Youtube : ils possède leur propres modules de recherche et de téléchargement.
Alors aujourd’hui je vais mettre en lumière un des divers moyens qui sont à votre disposition pour télécharger les vidéos Youtube : Youtube Downloader HD. Sa particularité ? Il permet le téléchargement en HD, sympa, non ? Il s’agit d’un programme à installer sur votre ordinateur, à l’image de tout autre programme traditionnel.
Comment fonctionne-t’il ? Il vous suffit juste de copier coller l’url de la vidéo que vous souhaitez télécharger, dans ce programme Youtube Downloader HD. Tout le reste de la manœuvre est directement pris en charge par le programme. Enfantin, non ? Si on gratte un peu la surface, on apprend que le téléchargement se fait en quatre étapes, dont deux concernent le choix de la qualité de la vidéo téléchargeable ainsi que le dossier dans lequel vous souhaitez télécharger votre vidéo. Pour ce qui est de la qualité vidéo, vous aurez le choix (de la meilleure qualité à la moins bonne) entre le Avi (HD), le MP4 (High Quality) et le FLV ou Avi (de qualité moyenne). La vidéo sera téléchargée dans le format proposant la meilleur qualité de sortie, si toutefois la source permet cela. Par exemple si la vidéo que vous souhaitez récupérer n’est disponible qu’en FLV, Youtube Downloader HD ne pourra vous la télécharger qu’à ce format là.
Pour ce qui est de la comptibilité OS, Youtube Donwloader HD est compatible avec la plupart des OS, dont Windows XP, Vista et Seven. Vous pourrez le retrouver et le télécharger depuis le site internet de ses développeurs.
[Source]