Le HP Envy partage sa finesse (2cm d’épaisseur) avec son prédécesseur : le Envy 133, mais il corrige les défauts qu’avait le Envy 133 : il a une batterie avec une durée de vie de 8 heures, qui peut être étendue à 18 heures en branchant une deuxième batterie de 6 cellules à sous le portable (sous forme de socle). L’Envy 13 dispose également d’un vrai processeur graphique et de bien meilleurs haut-parleurs que son prédécesseur.
Le journaliste de Ubergizmo (dont sont tirées toutes les photos publiées dans ce présent billet), est d’avis que ce Envy 13 est un réel pas en avant en terme d’utilisabilité, même si le design du Envy 133 a été perdu au passage. Le journaliste pense également que, même si c’est difficile à montrer sur la photo, mais l’écran est très brillant, et même les plus petits détails tels que le trackpad ont été grandement améliorés.
Très proche du MacBook Air
Si on regarde la finesse de la finition, le design, le HP Envy13 apparait clairement comme le concurrent du MacBook Air. L’ordre de prix est le même, les couleurs très proches, bref, de loin, on ne saurait trop les départager. A la différence près que ce HP est un portable « no-compromise », car il embarque un lecteur-graveur, etun nombre important de prise USB, à l’inverse du MacBook Air 🙂
Les caractéristiques :
- Processeur Intel Core 2 Duo SL9400
- Système d’exploitation : Windows® 7 Home Premium 64-bit
- Écran : 13.1” Brillant avec une résolution de 1366×768 pixels
- Carte graphique : ATI Radeon HD 4330 (512MB)
- RAM : 3072MB DDR3
- Disque dur : 250GB (5400RPM)
- Lecteur Graveur de DVD : External SuperMulti 8X DVD±R/RW with Double Layer Support(6d)
- Batterie : 4 cellules Lithium-Ion
- Webcam et micro intégrés
- Socle-batterie 6 cellules
- Prix de départ : 1700$
Les photos
[Source]
Il est magnifique mais ouah… qu’il est cher :s