Je n’y croyait pas moi-même, mais il apparait qu’en recopiant une phrase particulière dans un mail, il est possible de passer outre les pubs contextuelles affichées dans Gmail !
Donc, bien sûr, vous me connaissez, je suis sceptique (français ?), et je me suis dit que ça ne pouvais pas être vrai. Et bien si ! La phrase à recopier est :
I enjoy the massacre of ads. This sentence will slaughter ads without a messy bloodbath.
Et voilà le résultat que cela donne. Je vous invite tout de suite à teste, et vous pourrez constater que ça fonctionne !
Avec du texte en français aussi (donc on teste si avec des langues multiples dans le même mail, Gmail ne reconnait pas cette phrase) :
Ou en signature :
Et là ça ne fonctionne pas !
Conclusion
Il semble que la phrase magique ne fonctionne que quand elle est présente dans le corps du message, et même si les langues utilisées dans le messages sont multiples ! De surcroît j’ai fait une dizaine de tests, et il apparait que lorsque le corps du message contient assez de mots clefs, et même quelques liens, cette phrase ne fonctionne plus.
A mon avis, la phrase contient les mots « massacre » et « slaughter », qui doivent très certainement être filtrés particulièrement par Adwords et Adsense, afin d’éviter d’afficher des publicités à caractère « dangereux », notamment pour un public mineur. Donc cette phrase passe directement dans ce genre de filtre, et Adsense, n’étant pas sûr du contenu du mail, préfère ne pas afficher de publicité que d’en afficher des « dangereuses ». Ainsi, si le reste du mail contient d’autres mots clefs permettant à Adsense de s’accrocher à un sujet non dangereux mais pertinent, alors il l’affiche. Ce qui explique que si vous mettez un long texte dans votre mail en plus de cette phrase, de la publicité sera quand même affichée.
Bonne idée ca, je vais menacer mes clients et amis pour supprimer la pub 😀
Tiens, je n’avais jamais remarqué qu’il y avait de la pub, ici… J’utilise Adblock Plus.
A mon avis, ton analyse est la bonne, et Google préfère éviter d’afficher des publicités contextuelles dans certains cas. Ça ne vaut pas la peine d’utiliser cette astuce pour éviter les pubs par contre.
Bien vu! j’ai testé aussi car je n’y croyais pas non plus. On se fait chier chez google visiblement.
@ mnttech: visiblement, il s’agit du filtre citer ci-dessus, non du service Google..