Le Nokia N97, très attendu, sera disponibles en France dès le vendredi 19 juin dans les boutiques The Phone House, puis dans les boutiques Orange. Et ce sera seulement à partir du 6 juillet que tous les opérateurs pourront avoir ce nouveau Nokia.
Le téléphone était depuis quelque temps déjà en pré-commande sur le site de Nokia.fr, les livraisons commençant dès le 18, les heureux acquéreurs pourront espérer recevoir leurs nouveaux téléphones dans les jours suivants.
Il s’agit du premier téléphone Nokia à avoir un écran personnalisable au moyen des widgets qui donnent accès à des informations live. On y retrouve les réseaux sociaux Facebook et Hi5, mais aussi des services d’agences de presse comme Associated Press, Bloomberg ou Reuters, et si vous êtes plus porter sur le shopping, vous avez à votre disposition des informations commerciales et des bulletins météo. Nokia France offrira à ses clients les widgets du Monde et d’Allociné. D’autre part le Nokia N97 peut contenir jusqu’à 48 Go d’espace de stockage répartis comme suit : 32 Go de mémoire flash, et de 16 Go au maximum par le biais d’une carte microSD. Cette dernière sert à stocker des fichiers multimédia comme la musique ou des photos.
Son écran tactile de 3,5″, personnalisable à l’instar de l’iPhone, son clavier AZERTY (physique mais complet) et ses connexions HSDPA et WLAN en font un véritable outils pour les internautes mobiles.
D’autre part le N97 dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels équipé d’un objectif Carl Zeiss. Ce capteur permet aussi la capture de vidéo au format 16:9 et en qualité DVD. Ce téléphone permet aussi un tranfsert et un partage des fichiers multimédia rapide. Couplé au capteur A-GPS et à la boussole électroniques dont le N97 est équipé, l’utilisateur pourra géolocaliser ses photos et vidéos très facilement avec l’outil « géotaguées ».
C’est aussi est le premier téléphone livré avec Ovi Store. Ce service permet d’accéder aisément à de nouvelles applications, jeux, vidéos, podcasts, et bien d’autre. Comme l’App Store, l’Ovi Store mêle contenu payant et gratuit issus de divers fournisseurs et développeurs, parmi lesquels on compte Paramount Pictures, Facebook et quelques applications Twitter.
Voici un résumé des principales caractéristiques techniques du Nokia N97 :
- 3G+ (HSDPA)
- Tactile sur écran 3,5″
- Clavier AZERTY
- Appareil photo 5 megapixels
- Mémoire interne 32 GB
- Interface SymbianS60 5th édition
- Système de positionnement a-GPS
Selon un sondage fait par Benjamin de Vendeesign, les geeks sont davantage pour la chapelle Apple que Nokia :
Pas mal du tout, seulement il semble un peut épais par apport à ces concurrents ?
Une chose est certaine, c’est que le concurrence ne fait que commencer 😀
Oui, et c’est pas plus mal : d’ici que HTC nous sorte un bon petit tactile bien puissant avec Android dessus 🙂
Tien en parlant htc, je comptait me dirigé vers la version HD.
Quand je m’aperçoit de la piètre qualité en vers HTC 🙁
Dont d’abord la peinture :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4858
Sur certain avis commercial et de forum, ont apprend qu’il fonctionne au début.
Mais au bout 1 mois les problèmes commence :
-Le Menu qui ce plante quelque seconde après
– Impossibilité de connecté en Wifi la plus part du temps
– Des plantage de tout l’appareil (sorte de bug)
– Des communications téléphonique impossible sans les oreillettes
– Des SAV trop long et sans évolution (4 semaine minimum, pour le renvoyer..)
– Des commentaires qui aboutissent à une image de marque jolie vue d’extérieure
mais que concrètement l’intérieure n’est pas ce qu’il devrait être.
– Des remarques sur le matériaux comme le plastique (parait dur et solide extérieure, mais vue de l’intérieure il s’agit juste d’un plastique tout fin, voit sheap).
Et j’en passe des meilleurs, mon investissement sera donc pas destinée aux HTC.
Il me semble qu’il soit vraiment trop sur la concurrence,
et néglige la qualité au profit de cette image N°1.
Apple même remarque, sauve que la qualité ils le possèdent.
Seulement ils sont t-tellement à rattrapé dans le secteur concurrentielle du grand public, que la qualité est revue à la baisse.
Mais dans tous les cas, l’apparence est toujours réussie (technique commercial).
Perso je dit que la longévité devient un sacrée problème..