Le Project Natal de Microsoft sur un mobile Sony-Ericsson ?

Stan et Dam - Sony-Ericsson - Soirée de présentation du 4 juin 2009

Je n’en finit pas d’en parler, mais durant la soirée de présentation des nouveaux produits Sony-Ericsson, le représentant markéting de Sony-Ericsson qui était là lors de la soirée a fait une démonstration d’un jeu ressemblant bizarrement à Project Natal (projet de Microsoft), sur un tout petit mobile, qu’on aurait dit de la nouvelle gamme des Yari.

Ainsi, on pouvait le voir jouer à un jeu de Tennis sur son téléphone mobile, sauf qu’il n’avait pas de WiiMote dans sa main : le Mobile semblait reconnaitre tous ses mouvements et les intégrer directement à ceux du personnage incarné dans le jeu. Sur la photo ci-dessus, on peut d’ailleurs voir, de gauche à droite Stan, Dam (de Stan&Dam), puis le gars en question.

Vous ne me croyez pas ? La vidéo (très courte) ci-dessous pourra en témoigner :

Alors, j’en conviens, on ne vois pas grand chose. Sauf que je sais ce que j’ai vu (j’étais encore sobre), et vous pourrez vérifier auprès de Caroline, de Stan ou encore de Dam.

Tout ça pour dire que d’une part, le Project Natal de Microsoft (ou en tout cas, une de ses déclinaisons), est plutôt impressionnant, et ne dois pas consommer tant de ressources processeur que ça (puisqu’il était implémenté sur un Yari, donc à priori pas le mobile le plus puissant de la gamme…).

Enfin, et c’est plus intéressant, il est certain que voir Sony-Ericsson mettre progressivement au point un logiciel qui n’a été annoncé récemment que sur une console de salon (don très puissante), montre que de ce côté là, les ingénieurs ont de la suite dans les idées, et il est clair que un tel jeu sur un mobile serait vraiment un plus : en gros, on peut se prendre à rêver de jouer aux même jeux que sur la Wii actuelle, mais sans Wii, sans TV, et sans WiiMote. Partout, demain, vous pourrez emmener vos jeux vidéos interactifs ! Là, on commence à avoir un argument de vente intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.