Avec Bluenity, Air France veut concurrencer Dopplr

Bluenity Réseau social en concurrence avec Dopplr

Les deux compagnies aériennes Air France et KLM viennent de lancer un réseau social orienté voyage « Bluenity« , c’est à dire mettant en relation les gens qui aiment voyager et/ou qui voyagent beaucoup. De préférence sur leurs vols, d’ailleurs.

Bien sûr, le site, qui fonctionne à peu de choses près comme Facebook, intègre un certain nombre de fonctionnalités basiques telles que l’échange de bons plans : hôtels, restaurants, taxis.

Quelle différence avec Dopplr ?

Celle que Bluenity est restreint à Air France. Ce qui a mon avis est un gros problème. Ben oui, aujourd’hui, les réseaux sociaux, c’est pas ce qui manque, donc la nouvelle étape est l’interopérabilité de ces réseaux sociaux, afin que, par exemple, le réseau social des voyageurs fournisse le meilleur du réseaux social des hôtels et de celui des restaurants ! D’où l’idée que faire son petit réseau social dans son coin ne sert plus à grand chose, désormais. Mais l’idée est là. Espérons qu’ils conprendrons vite que les utilisateurs n’aiment pas beaucoup avoir des milliers de comptes différents sur des sites de web 2.0, surtout quand ce n’est pas sur un sujet fondamental, mais plutôt un sujet de second plan (les voyageurs fréquents le font rarement pour leur plaisir !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.