La loi se fait dans l’hémicycle ou devant les caméras de télévision ?

Question posée à Frédéric Lefèbvre, qui a eu une réponse plutôt osée…
Je tiens à préciser que non, la loi ne se fait pas QUE dans l’hémicycle bien sûr, mais plutôt à chaque étape de sa création, à savoir d’abord et avant tout en commissions.

Au passage, Frédéric Lefèbvre est certes député, mais n’a effectivement pas été élu au sens propre du terme, puisqu’il était suppléant d’André Santini lors du vote, comme l’explique Wikipédia :

Pour les élections législatives de 2007, Nicolas Sarkozy le place comme suppléant du député sortant de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine, le centriste André Santini, qui, réélu le 17 juin 2007 avec 55,90 % des voix au second tour, est nommé dans le 2e gouvernement Fillon le 19 juin. Frédéric Lefebvre est ainsi proclamé député le 20 juillet 2007 à sa place, siégeant au sein du groupe UMP alors qu’André Santini s’était inscrit dans le groupe Nouveau Centre.

Ceci explique peut-être cela : en fait, Lefebvre n’a pas été élu ! Ce qui explique sa présence dans l’Assemblée Nationale et le niveau plutôt discutable de ses réponses.

Une réflexion sur « La loi se fait dans l’hémicycle ou devant les caméras de télévision ? »

  1. Quelle suspens 😀
    On sens vraiment la tension tactile xD
    Incroyable, vraiment, quelle sans froid 😀

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.