Yahoo! vient d’apporter des améliorations importantes à son service de recherche d’images, et l’expérience utilisateur y est désormais bien meilleure. Et même si Google se targue d’avoir ajouté des contenus spéciaux tels les archives du Magasine Life à sa recherche, le moteur de recherche d’images de yahoo est simplement plus agréable à utiliser.
Le nouvel outil apporte davantage de mots clefs conseillés ou des images similaires à votre recherche que ne le fait Google, ajoute un système de diaporama d’images sur chaque page de recherche, ainsi qu’un lien direct vers l’image elle même (et pas vers la page où elle est affichée, comme le fait Google).
Par contre, à l’inverse de Google, le moteur de Yahoo ne permet pas encore de rechercher les images en ajoutant un filtre par licence : ainsi, on peut sur le moteur de Google ne chercher que les images sur licence Creative Commons ou des images totalement publiques. En fait, Yahoo! offre la possibilité de ne rechercher des images que sur Flickr (qui offre de tels filtres), mais ce n’est pas aussi simple que sur le moteru de Google.
Comme je le disais précédemment, Yahoo!, en temps que suiveur, peut se permettre de telles améliorations sans vraiment heurter qui que ce soit, et finalement n’a rien à perdre en tentant une nouvelles fonctionnalité, quand Google risquerait fort d’être touché par le syndrome Facebook s’il se mettait à toucher de trop près son interface.
un moteur de recherche personnalisé à votre nom
http://www.lafouinedunet.com/google/
pour mettre votre nom ou une phrase cliquez sur ” modifier mon logo “