Se désabonner à Cdiscount à volonté par téléphone

Donnez votre avis !

Pour se désabonner, il faut désormais les appeler par téléphone… Mais évidemment sur le site ne propose aucun lien de désabonnement et vous force à appeler leur service… Numéro qui n’est évidemment inscrit nulle part ! Que ce soit dans le mail… ou même sur la page web du service.

Le mail que l’on reçoit pour nous prévenir du renouvellement tacite :
Cdiscount-a-volonté-mail

Et la page sur le site sur laquelle on arrive en cliquant sur le lient dans le mail :
CDiscount-a-volonté-page-web

Ce qu’il faut faire :

  1. Attendre les 30 derniers jours pour pouvoir faire la demande de résiliation car avant cela ils ne prenne pas en compte (la résiliation)
  2. Contacter le SAV numéro gratuit 09.70.80.90.50
  3. Demander le service qui s’occupe de la résiliation Cdiscount à volonté. Il faut avoir le service spécial qui s’occupe de cela.
  4. Demander la résiliation.

Pour info, moi j’ai eu 4 personnes successivement au téléphone sur ce numéro, les uns se renvoyant aux autres. L’appel a duré plus de 15 minutes en tout. A chaque personne j’ai du répété qui j’étais pour qu’ils retrouvent mon dossier (prénom, nom, adresse email et adresse postale).

A la quatrième personne, j’ai fini par avoir une personne du service CDiscount à volonté… qui elle m’a demandé le numéro de téléphone rattaché à mon compte (et c’est tout).

Son micro ne fonctionnant pas, ou bien elle m’a mis en attente (sans petite musique), du coup j’avais l’impression que mon appel était plus ou moins mort, du coup j’ai attendu 3 minutes en ligne… puis j’ai raccroché, et rappelé. Rebelotte.

Deuxième appel, j’arrive à avoir le premier niveau de gens au téléphone, qui me passent un deuxième niveau… et au bout de 5 minutes, le service me dit que tous les conseillers sont occupés, et qu’il faut que je rappelle.

Troisième appel, pareil. Je ré-essaierai une prochaine fois.

Comble de la blague : je reçois dans la soirée un mail automatique d’enquête de satisfaction de la part de CDiscount !
CDiscount-A-Volonté-Enquète

Edit du lendemain : Bonne nouvelle, j’ai reçu le lendemain un appel d’un gars du Service Qualité de CDiscount. Il m’appelait car il avait vu que j’avais appelé déjà 3 ou 4 fois le service client et voulait savoir pourquoi. Je lui ai donc expliqué où j’en étais (et le fait que mon soucis n’était toujours pas résolu). En un clic, il m’a résolu mon soucis ! J’ai remercié longuement le gars, en lui expliquant que même si je comprenais que la boite ait retiré volontairement la possibilité de se désabonner par un simple clic, ça donnait quand même une assez mauvaise image aux clients…
CDIscount-A-Volonté-Demande-de-Résiliation

Vous serez peut-être intéressé :

  • Cdiscount lance une carte bancaire avec MasterCard
    Vu hier sur le JournalDuNet : Cdiscount a annoncé lancer très bientôt une carte de paiement (en partenariat avec MasterCard, qui sera l'opérateur technique derrière tout ça) qui vous fera gagner des p...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *