Téléchargez des torrents avec les Seedbox : que des avantages !

Serveurs Seedbox ou comment télécharger illégallement de façon indusctrielle

Ça faisait longtemps que je voulais faire un article là-dessus, mais c’est celui de Korben qui m’a décidé.

Alors voilà : télécharger des torrents, c’est plus ou moins illégal (sauf pour des distributions Linux ou des œuvres sous Licence Creative Contents), et on peut se faire avoir (griller, attraper, appelez ça comme vous voudrez) via les adresses IP.

En gros : si la police ou la justice apprend que beaucoup de giga-octets sont téléchargés sur votre adresse IP, ils risquent de toquer à la porte un jour ou l’autre.

Je rappelle au passage (et j’ai déjà dit ce que j’en pensais dans « Pourquoi je suis contre Hadopi/DRM & Co ») que le téléchargement P2P ne nuit pas du tout, selon moi, à l’industrie artistique et aux droits d’auteurs. Au contraire, cela constitue une formidable vitrine pour ceux-ci.

Une solution peu connue mais très efficace est la location d’un serveur dédié, lequel est utilisé pour télécharger. Les avantages sont multiples : bande passante énorme, possibilité de laisser tourner les téléchargements 24h/24 et 7j/7 sans craindre d’abîmer le PC ou de le voir s’enflammer. Également, la possibilité, une fois les contenus téléchargés (DVD, DivX, mp3, programmes informatiques, distributions Linux), de les rapatrier chez soi via FTP ou HTTP (c’est à dire que les téléchargements de Torrent vers serveurs se font sur les ports P2P, mais après, vous rapatriez chez vous les contenus sur d’autres ports, qui eux ne sont pas réputés pour transférer des fichiers illégaux). C’est simple : vous avec un serveur, donc il suffit de faire une page web pourrie en HTML contenant les liens de téléchargement des contenus, et vous les téléchargez via votre navigateur (ou bien, on peut toujours accéder à son serveur via un client FTP, et prendre les contenu de cette façon).

Bon, et bien sur le marché arrivent de nouvelles offres, appelées « Seedbox », qui sont en fait des serveurs dédiés à cette utilisation.

Les avantages : Avec un serveur type Seedbox, pas de problème d’upload (on sait qu’un certain nombre de sites finissent par interdire l’accès aux utilisateurs qui téléchargent sans beaucoup uploader). Ensuite, les serveurs situés dans les datacenters (c’est bien sûr le cas des Seedbox) sont équipés… d’une connexion haut débit par fibre optique, soit donc environ du 100Mbits/s. Ce qui n’est pas rien. Et qui va très vite, surtout quand la taille des fichiers téléchargés est conséquente ! Évidemment, après, la vitesse de téléchargement des fichiers lors de leur rapatriement dépendra de votre bande passante à vous (et donc de votre box ADSL ou de votre modem).

Enfin, il est probable que de plus en plus de fournisseurs d’accès internet limitent progressivement (comme c’est déjà le cas dans d’autres pays) la quantité de Mo téléchargés par P2P (à 100 Go par mois par exemple). Ce problème est directement réglé avec une Seedbox, puisque la location du serveurs comprend la location de la connexion internet par fibre optique (qui ne dépend nullement, celle là, de votre FAI).

Enfin, si on parle de prix, les serveurs dédiés et les Seedbox sont bien évidemment payants.

Quels prix ?

Après avoir loué de tels serveurs, il faut bien sûr avoir les connaissances techniques pour utiliser l’ordinateur à distance, lui faire installer à client Bittorrent, ce qui passe souvent par l’utilisation du terminal (d’autant que les offres présentées ci-dessus sont des serveurs tournant sous Linux).

Comment payer moins cher ?

Vous pouvez bien sûr partager les frais entre plusieurs personnes. Exemple : si nous sommes trois amis à vouloir utiliser un serveur dédié, nous nous mettons sur le même (auquel cas il faut partager les logins et mots de passe sur le serveur), et nous utilisons le serveur en même temps. Cela permet de diviser les frais en trois.

Une liste d’adresse pour les sites de Seedbox ?

Sources de l’information : Korben et TorrentFreak

Je rappelle avant toute chose qu’il est légal de télécharger des distributions Linux (et que c’est même recommandé), mais que, par contre, les téléchargements de films et musiques sont globalement prohibés (même si vous possédez une version achetée légalement chez vous, mais ça reste à vérifier).

42 réflexions sur « Téléchargez des torrents avec les Seedbox : que des avantages ! »

  1. Lut,
    qqun à déja pris sur mybox.PFCorner.eu ?
    Ca l’air bien et surtout pas cher ^^

  2. salut, merci je commence à compredre quelque chose.
    mais j’ai plein de questions.
    par ex:

    si j’arrive à me faire inviter dans une community torrent (kg pour en citer une…), je dois déjà disposer d’un seedbox ou est mieux le faire une fois dans la community? et une fois que j’ai mon invit et ma seedbox ou je trouve les info pour l’utiliser.j’ai 30 ans et je ne commence à me rendre compte d’etre nulle avec les ordis— j’ai mac: c’est mieux le pc ou le mac pour un seebox?
    merci à vous tous-

    cheers+^^+

    R.

  3. sebCbienNo Gravatar dit :
    vous pouvez ajouter seedbox.fr qui a le mérite d’être franchouillard.

    12 dec 2009, ouverture de compte chez seedbox.fr et payé le jour même

    Reçu les informations pour accer au compte utilisateur pour les contacter pour avoir les informations du serveur (login), aucune nouvelle, 2 jours après une relance, aucune nouvelle, 4 jours après, reçu un mail : il faut mettre votre vrai nom pour la création de compte ! (qui va met son nom pour louer un seedbox ?)

    depuis plus de nouvelle … l’argent est bien encaissé, mais pas de service, pas de nom user, pas de mot de passe … rien.

    7 jours après, toujours rien. L’accès au compte est coupé (utilisateur inconnu).

    Pour moi, ce sont les amateurs ou escrocs.
    a+ pour la suite

  4. Je me suis énormément renseigné et apparemment seedbox.fr (=seedbox.cc) sont pire que des amateurs.
    Il y a quand même une chose que je me demande, en partant du fait que je prends une seedbox, il faut que celle ci possède une adresse IP à l’étranger pour encore plus de sécurité non ?
    Car si c’est pour en prendre une et me faire choper avec l’adresse IP de la seedbox voilà quoi ^^.

  5. bonjour

    problème avec seebox.cc .fr suite …
    le 19, le login et le mot de passe est enfin arrivé, avec un seul mot : livré (pas très bavarde)

    et on constate un autre tout petit problème : il demande 3€ par mois et un minimum de 2 mois, mais mon compte n’est pas valable qu’un fois, erreur signalé, attendre la réponse …

    le compte a bien marché 24H, et depuis ce midi, erreur de login, utilisateur inconnu, le compte est supprimé sans le moindre explication : vexé ?

    nous allons voir si le compte sera débloqué … mais j’ai compris une chose : avec ces gens, il faut les considérés comme un restaurant de gastronomique, l’attendre est long, le service est exemplaire … si vous êtes pressé, allez au McDo

    Bref, seedbox est un excellent concept, mais il faut un autre fournisseur.

    pour répondre à la question : il faut que celle ci possède une adresse IP à l’étranger pour encore plus de sécurité non ?

    seedbox.cc propose pour 2€ de plus par mois, un serveur étranger. Mais, je pense pas que ce soit utile : il faut juste changer le port de connexion pour que le traçage de vient difficile.

  6. Il y a une légère erreur sur l’offre kimsufi dans l’article qui n’est pas de 1&1, mais d’ovh…

    Ensuite il faut savoir que dans le cas d’une seedbox en France, si il y a constat d’infraction, un juge fera une réquisition judiciaire nationale pour obtenir les coordonnées du propriétaire et il aura de plus ou moins gros ennuis peu après.

    « En matière de défense de la propriété intellectuelle, la loi Perben II réprime la contrefaçon de droits d’auteur ou de marques par 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. Si les délits ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à 5 ans d’emprisonnement et 500 000 euros d’amende. »
    (cf 1 )

    Dans le cas d’un serveur à l’étranger détenu par un français, si le fournisseur du service est de droit étranger (y compris Communauté Européenne), une réquisition internationale doit être lancé par le juge d’instruction et il peut toujours ordonner une perquisition au domicile du particulier en cas de forte présomption.

    Un exemple typique est le cas snowtigers.net, où les serveurs étaient à l’étranger et où une perquisition à eu lieu en france au domicile des particuliers qui animaient ce service.

    Il faut savoir qu’une réquisition internationale demande 6mois environ avant exécution effective, ceci est du à cause de la non unification du système judiciaire européen sur lequel le législateur ne met aucun zèle…

  7. Currently using seedbox for about a year, now I’m with 1 Gbit http://seedbox.org.ua/ – astonishing speeds I should say and quick support. I’m obviously going stick with this guys for a long time.

  8. @999torrent:

    Même expérience pour mois, je n’ai jamais reçu mes identifiants et toujours pas de remboursements.
    Apparement de plus en plus de personnes se font avoir et ne sont pas remboursés.

  9. @sebag et 999torrent :

    j’ai pris une seedbox chez seedbox.fr depuis 1 semaine et je n’ai aucun problèmes. Mais identifiants m’ont été envoyés en 1h environ et depuis ça marche super bien.

    Le truc c’est que leurs offres sont super attrayantes, et après avoir vu plein de commentaires négatifs à leur sujet j’avais des doutes à savoir si j’allais en prendre une.

    Et au final je suis plutôt satisfait pour l’instant.

    Je pense que c’est comme tout, il y en a toujours pour qui ça marche pas, mais faut pas généraliser, j’ai eu pas mal de commentaires positifs concernant seedbox.fr.

    Voila mon avis

    Bon chance pour la suite

  10. moi aussi j’ai payé pour avoir une seedbox, chez seedbox.fr ou cc c’est pareil, toujours pas de nouvelle au bout de 4 jours, j’ai comme l’impression que je me suis fais avoir, il me reste plus qu’a contacté paypal pour faire une litige ! dommage cela aurait put être intéressant

  11. Finalement je suis chez vpnpremier.com, qui à une offre VPN Premier Black avec VPN + Seedbox. Je le recommande à tous !

  12. ayant reçu mes identifiant de seedbox.fr, après 9 jours, j’ai donc put faire l’essai, les deux premiers jours cela téléchargeait très rapidement, cela montait jusqu’à 1300ko/s, et pour envoyer cela allait à 250 300 ko/s, et pour rapatrier cela sur son disque dur entre 300 et 400 ko/s, maintenant çelà est tout autre, on peut télécharger que 4 torrents en même temps, alors qu’il me semble qu’il annonce 15 sur l’offre que j’ai pris, et cela pour les 4 torrents çelà ne dépasse pas 50ko/s au total, en plus le tracker sur lequel j’allais, maintenant je ne peux plus rien télécharger dessus, c’est bloquer, surement que des paramètres on dut être changer, donc après l’essai des VPN (trés lent), de seedbox(un poil plus rapide), il n’y a pas encore de miracle dans le téléchargement contre Hadopi !

  13. rendons a césar ce qui est a césar, après mon commentaire précédent, qui faisait que je ne téléchargeait qu’à 50ko, et vu que c’était régulier, je me suis poser la question pourquoi, vue que transmission remote, ressemble beaucoup à microtorrent, je suis aller dans les règlages de bande passant et là oh horreur, je vois que l’upload comme le download, sont régler a 50ko, ayant remis ces règlages a des valeurs convenables, tout refonctionnent a nouveau comme il le faut, et en plus je me suis aperçu que en éteignant l’ordinateur, cela téléchargeait tout de même sur mon disque dur en Pologne(car j’ai prix cette option), donc je suis pleinement satisfait pour l’instant de Seedbox.fr, il faut savoir reconnaitre ses erreurs ! il y a d’autres personnes qui ont eu des problèmes avec seedbox.fr, insister peut-être en leurs envoyant des mails, disant que vous n’êtes pas connecté, peut-être n’avez-vous pas utiliser le bon mail le voici info@seedbox.fr

  14. pourquoi payé des sites de seedbox et vpn et toutikanti quand il y a une offre attractive de contenu sur les sites d’upload (mega et compagnie ….)

  15. Pour ma part, je suis chez sdedi.com

    J’ai reçu mes identifiants en 1 heure 30 (un amis l’a reçu en 3 heures) donc ça dépend mais les délais sont court je trouve.

    Jamais aucun problèmes : pas de baisse de débit, l’interface ne semble pas ramer.

    J’espère avoir en aider certains !

    Ludo.

  16. je suis sur seedbox.cc et cela a bien marché au début j’avais pris 2 seedbox classic à 9€+1€ pologne 100go au lieu de 60 go 2 mois payés le 3ième gratuit et tout a bien marché les 2 premiers mois et c’est parti en live avec une erreur récurrente :

    error : unable to save resume file : no space left on device

    alors que j’étais loin d’être à 100go sur les 2 seedbox, je les aient contacter à plusieurs reprise et j’avais toujours la même réponse relancer vos torrents nous vous avons ajouté de l’espace disque mais rien y a fait cela merdait tout les jours et ce malgré avoir récupéré mes données et vidé les seedbox, mes abos se terminent le 11/01/2011 et c’est clair je ne renouvelle pas ils sont trop nul vive le ddl…

    Ce problème vient-il de Transmission ? Un problème d’espace disque (qui du coup empêcherait d’écrire, et donc il me renvoie une erreur d’adresse Mac) ?
    Bref, je sais pas trop.

  17. Moi j’ai un compte chez seedbox depuis 3 mois et je m’en mords les doigts.

    J’ai souscrit à 100 GO de stockage et serveur aux Pays Bas.

    Résultat : Que des problèmes.
    Les quotas sur les serveurs sont très mal gérés, je suis très loin des 100 GO promis, j’arrive même pas a DL plus de 15 GO sur le FTP, après il me dit « No space left on device » et ça coupe tous mes torrents en UP comme en DOWN.

    Malgré les ouvertures de billets tous les 15j auprès de leur support technique, il répondent systématiquement la même chose : Nos équipes s’en occupent.

    Je soupçonne aussi que quelqu’un d’autre récupère mes fichiers en parallèle vu les debit pourris a certains moments de la journée.

    Je déconseille fortement parce que c’est vraiment du foutage de gueule.
    Avant de racoler sur les différents tracker vaudrait mieux améliorer la qualité de service.

  18. pour ma part je suis chez seedbox pas de problème, je ne sais pas si c’est la même boutique seedbox

  19. @mickey
    C’est la meme maison.
    Tu as soit bcp de chance, soit pas assez de recul chez eux.

    Pour tout te dire, je suis bloqué actuellement à 5 Go, si je dépasse, tous mes torrents se coupent,
    alors que j’ai souscrit a 100 GO.
    J’ai beau faire remonter le problème, ils le règlent 2 jours apres, mais après 10 autres jours, rebelotte.
    Je suis chez eux depuis le début d’année et tous les mois c’est la meme histoire, sans permanent fix.
    Ce mois ci j’en ai marre, il faut pas se leurrer, ils règleront jamais nos problèmes, donc je me casse chez un concurrent.

    Je leur ai accordé le bénéfice du doute en tenant pas compte des commentaires négatifs, et au final me suis fait enfiler.

  20. pareil ici, zéro probleme. et si j’en ai un je décroche mon téléphone. seedbox c’est bien le seul fournisseur qui a une hotline

    Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

  21. sdedi est a bannir a tous prix .de gros problemes avec cette seedbox. A EVITER

  22. @roland:

    C’est faux. Je suis chez sdedi depuis 8 mois, et aucun soucies, ma seedbox en 4 heures, une vitesse de 2mo/s en upload constant, peut monter jusqu’à 4.
    De plus, quand j’ai demandé une information via ticket support, en 2h30 ils m’avaient répondu.

    Cordialement

  23. Je confirme, SDEDI pas trop de souci à se faire et bons débits. Alex au support est réactif.
    Ils offrent plusieurs jours d’abonnement en cas de problème avec la seedbox donc c’est royal.

    Seedbox yavait rien de tout ça, si ca marchait pas tu l’avais dans l’os, ils te dédommageaient pas.
    Et toujours contrairement à Seedbox, j’ai souscrit a 50 Gb et j’ai bien 50 Gb, pas 15!

    Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

  24. Je ne connais pas beaucoup de service de seedbox qui m’envoient :
    « Comme vous pouvez le comprendre, nous ne sommes pas seulement
    des marchands, nous avons une véritable philosophie derrière tout cela, »
    J’en connais pas beaucoup..

  25. Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

  26. je suis chez seedbox.cc cela fait un an, quelques petits problèmes de crache de disque dur, 2 à 3 jours a attendre et çà remarche, service personnellement que je trouve réactif par internet, entre une et deux heures, donc je n’ai pas a m’en plaindre, par contre sdedi, j’y suis aller, çà ne marche pas ! donc d’après les commentaires il y a des pour et des contre, ma foi a vous de voir

  27. Attention: Beaucoup de personnes prennent des seedbox et ne recoivent jamais leurs identifiants ni aucun remboursements.

    Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

  28. Moi ça marche très bien, faut arrêter de dire que c’est une arnaque.
    J’ai la seedbox classic 100Go 15 slots, je la prends au trimestre, c’est 18€ et ça marche super bien.
    Maintenant ils n’envoient plus les identifiants, tu les trouves dans ton espace client sur le site.
    Faut arrêter de dire n’importe quoi quand on y connaît rien.

  29. Moi ça me sidère. Jai eu que des soucis avec seedbox.cc et j’y suis resté une plombe (cf posts précédents).
    Je suis ce post depuis un moment et chaque fois que quelqu’un fait part de ses problemes avec ce fournisseur, ya un mec qui répond en faveur de seedbox.cc. Même chose sur les forums dédiés au conseil et sur les trackers…

    J’dis ça comme ça , mais au moins les autres fournisseurs de seedbox racollent pas (et prolongent la durée de service en cas de coupure)

  30. mouarf moi c’est pareil. Je répond parce que je suis abonné aux réponses de ce topic depuis un baille, comme d’autre sûrement. Arrêtez de parler n’importe comment. Seedbox.fr j’y suis depuis 3 ans maintenant et y’a toujours eut du suivi au niveau du support. c’est incroyable que de gens se permettent de lâcher des commentaires comme ça alors que le support sont joignables par chat mail et meme telephone. Moi ça me fait bien rire quand je lis vos messages, c’est toujours les mêmes gars qui racontent les mêmes arguments et ça tient pas la route. j’ai même été leur rendre visite quand j’étais à paris, pack de mousse et bonne journée… alors au lieu de lâcher des coms bidons renseigner vous les enfants.
    seedbox.fr pour 5€ t’as un VPN, des proxy, une seedbox et un support carrément efficace qui répond tous les jours. je suis même abonné à leur twitter, allez voir les gens qui sont happy avec ça, aucune critique mauvaise.

  31. Nolce dit : « Je suis ce post depuis un moment et chaque fois que quelqu’un fait part de ses problemes avec ce fournisseur, ya un mec qui répond en faveur de seedbox. »

    Totalement d’accord avec toi, et c’est FLAGRANT ! Quelqu’un poste une mauvaise critique sur seedbox / seedbox, une nouvelle réplique est directement postée en leur faveur, tout en dénigrant leurs concurrents et en présentant leur propre produit qui sont soit disant irréprochable !!!!

    Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

    D’ici quelque minutes vous allez rappliquer pour dire le contraire et vendre vos produits ???

  32. @John : Les mecs sont tordus quand même. Ils ont une seedbox qui marche super bien et ils prennent le temps de :
    – chercher sur Google un billet d’entraide sur les choix de seedbox.
    – poster toujours la même réponse ou presque. genre « c’est génial là où j’suis. »

    En général, les gens postent quand il y a problème, pas quand tout va bien, c’est très frenchie de ne pas s’intéresser aux problèmes des autres (je généralise volontairement).

    Et c’est toujours les mêmes pseudos qui reviennent avec un discours très (lire trop) « vendeur ».

  33. @John:

    Tout à fait d’accord avec çà et aussi avec Nolce :

    Il est vraiment plus qu’étrange et douteux de voir qu’il y a une réponse en faveur de Seedbox dès qu’un internaute insatisfait s’exprime…
    Il est évident que c’est un « modérateur » de seedbox qui fait tous ces posts… Lamentable !!!

    Pour ma part, j’ai testé leurs services :
    – C’est pas cher, et c’est bien là le seul avantage.
    – Interface Transmission ou Torrentflux… Dépassé depuis des lustres, on ne peut faire aucune manipulation simple de fichiers et je ne parle même pas de créer des torrents…
    – Offre avec n slots… : Bien dépassé aussi quand tous les autres proposent de l’illimité !!!
    – Taux de transferts minables… Leur serveur doit être partagé en 10 ou 20 box au minimum pour obtenir ces mauvaises performances…
    – Le support…. Inexistant….

    Allez, on attend avec impatience le prochain « vous êtes tous nuls, je suis chez seedbox depuis 3 ans et c’est génial !!!! »

    Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

  34. eh bien puisque vous voulez une réponse, oui je suis content de seedbox, je n’ai pas d’action chez eux, je ne fais que télécharger, je n’ai jamais essayer de créer un torrent, mais je peux vous dire que lorsque je télécharge cela oscille de 20 ko/s (voir moins) a 6 megabits/s, cela dépend du nombre de personne en seed, et pour compléter ma réponse, c’est comme pour les fournisseurs internet, j’ai été a l’époque chez AOL, j’en ai été mécontent, je suis depuis pas mal d’année maintenant chez wanadoo, maintenant orange, j’en suis content il y a eu des hauts et des bas, je suppose que pour les seedboxs c’est pareil, des mécontents il y en a aussi chez sfr, free, bouyge, aussi le mieux c’est d’essayer et de rester sur ce qui vous convient le mieux, qui plus es, avantage sur les seedboxs si vous vous abonnez tous les mois, et bien rien ne vous empêche d’aller ailleurs c’est vite fait, ce qui n’est pas le cas des fournisseurs internet, et d’ailleurs je ne vois pas l’intérêts des personnes faisant des seedboxs qui fonctionne mal, je pense que maintenant avec internet, il aurait vite fait de fermer la boutique, c’est vrai que c’est comme pour les voitures il y a bien souvent 90 % de personnes satisfaite, et 10% qui ne le sont pas, mais on tiendra toujours plus compte des personnes insatisfaite, que celles qui le sont !

    Message modéré : évitez de citer le nom de marques avec des mots négatif. Cf ici. Evitez également les messages tout en majuscules.

  35. j’oubliais il y a une personne qui dit quelle n’a jamais reçu ses identifiant chez seedbox, c’est normal, moi même je me suis fait avoir aussi aller sur le site seedbox
    login>tapez ses identifiants
    >mes services
    >affichez détails
    >détails de connexion
    et voila vous avez vos identifiant qui s’affichent
    et ne faites pas comme moi cela mais arriver une fois, j’avais mis le même port, sur filzilla et transmission remote et bien sur cela ne fonctionnait pas, donc bien faire attention ce sont 2 ports différent, comme quoi ce n’est pas évident, c’est un peu plus pointu
    j’oubliais dans filezilla allez dans
    >édition >paramètres>sous SFTP clicquer sur proxy générique, cochez dans type de proxy générique « http/1.1 utilisant la méthode connect,
    tapez ses identifiants, et là par contre mettre le port a 3128 et faire ok
    voilà je pense qu’avec cela, çà devrait fonctionner, comme quoi c’est bien souvent la méconnaissance, qui fait que l’on dit que cela ne fonctionne pas, cela m’est arrive a moi aussi.

  36. MORT DE RIRE !!!! 😀 … La preuve par l’exemple !!!
    Bravo à seedbox qui est pour le coup le champion du monde du commentaire positif et de la réactivité pour répondre… Sauf à leurs clients ?!?

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