Google : Et qu’en est-il des 20% de temps alloués aux projets persos ?

Il me semble avoir déjà parlé de cette (aujourd’hui) légende, mais une réponse sur Quora vient apporter de l’eau bénite à mon moulin. Donc je la publie. C’est écrit par Joel Johnson, ancien employé de Google au sein de l’équipe Adwords :

Google: How does Google’s Google Innovation Time Off (20% time) policy work in practice?

While I was there (2010), the group I was in (AdWords Campaign Management) discouraged any 20% project that wasn’t a feature for the group’s product. Actually, they discouraged it period. But they never said this explicitly, they would always do it in a roundabout way.

If you ever decided to take on a 20% project, they wouldn’t say no or block you explicitly, you would just start feeling the grumbling and the side effects of going against their wishes everywhere you’d go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.