eBuddy, un client de messagerie en ligne et gratuit

Vous connaissez certainement Meebo (et moi aussi), et bien voilà un autre client multi-messageries en ligne et gratuit : eBuddy.

Pas la peine de vous rappeler pourquoi ces clients de messagerie sont une aubaine pour ceux qui les utilisent (je ne parlent pas de ceux dont le niveau mental les contraint à rester sous MSN Live Messenger, et qui vous répondent, fiers d’eux « Moi ça me suffit ») : ces clients présentent l’avantage de ne nécessiter aucune installation, de centraliser plusieurs comptes de messagerie instantanée en un seul (eBuddy supporte MSN Messenger, Gmail Talk, Yahoo! Messenger, ICQ, AIM, et MySpaceIM).

eBuddy a cependant une approche différente de Meebo, en tout cas visuellement : en effet, je rapprocherais davantage l’interface de Meebo de celle de MSN Live Messenger (pour les différentes fenêtres), et celle d’eBuddy de celle de PidGin (pour la fenêtre unique composée d’onglets). Mais bon : l’essentiel est là. Et par rapport à Meebo, je ne vois pas beaucoup de différences en terme de fonctionnalités.

Comme deux illustrations valent mieux qu’un long discours, voilà ci-dessous comment se présente le listing des gens connectés, puis comment un chat se déroule sous eBuddy.

8 réflexions sur « eBuddy, un client de messagerie en ligne et gratuit »

  1. C’est pas ce que j’ai dit. Je dit que c’est con d’utiliser le logiciel MSN Messenger, pas le protocole.

    Après, pourquoi c’est con d’utiliser MSN Messenger plutôt que des logiciels comme Pidgin… il suffit d’utiliser une fois Pidgin pour rapidement comprendre la différence !

    RépondreRépondre
  2. @Louis : ^^ real, au fait si tu veux mon adresse msn mon gmail est compatible live id si l’idée de m’ajouter te viendrai a l’esprit

    RépondreRépondre
  3. pk ca c’est gratuit ca veut dire ke le ebuddy que l’on utilise generelemant c payant ou c juste des conneries

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.