En fait, le titre de ce billet contient un clin d’œil (sic), dans la mesure où toutes les photos ci-après ont été prises avec un objectif Pentax 10-17mm FishEye. Vous pourrez d’ailleurs constater l’omniprésence de « déformations » (le terme exact étant « vignettage ») plus ou moins importantes sur les bords des images, qui donnent à celles-ci un côté vraiment unique à la prise de vue.
Les paysages de Baie de Somme (en région Picardie) abordés sont : les marais et les digues (Mollières) entre le Cap Hornu et le Hourdel, la vieille ville du Tréport, les falaises de Ault-Onival.
Ci-dessous, je rajoute une carte Google Maps pour situer la zone où les photos ont été prises.
Incontournable la baie de Somme !! Très belles photos ! De superbes ballades à faire dans ce coin ! Beaucoup d’oiseaux passent par là durant leur migration. On peut même y voir des phoques 😎
@Remail : j’aurais vraiment aimé voir les phoques, mais j’étais en stage de terrain, et malheureusement l’ordre du jour était le fonctionnement global de la baie (interactions entre les courants, les falaises, les mollières…) et non les mammifères marins.
Cependant je pense y retourner tant les paysages sont beaux. Et puis quelle lumière !