Deux pubs que j’adore par Apple. C’est du propre, niquel, pas agressif, et en même temps ça emmène le spectateur dans la direction voulue. Marketing done right.
Et pourtant je n’écoute quasiment jamais de musique sur mon iPhone.
Music Every Day
Première pub qui date de plusieurs semaines, avec la baseline « Every day, more photos are taking with the iPhone than any other camera ». Ce qui est vrai, si on regarde les statistiques de ce qui est publié sur le net.
Comme on peut l’apprendre sur cette page de Wikipédia, la musique a été faite par Rob Simonsen.
Music Every Day
Comme pour la première pub, c’est encore le même fonctionnement : des images sur fond de musique au piano (par Rob Simonsen également), et à la fin la voix d’un gars résumant la baseline (la même voix d’ailleurs que pour l’autre pub).
Moi j’aime bien les pubs Samsung (cf celles avec James Franco qui éclatent littéralement la globalité des pubs Apple / Iphone).
@Rodriguez: Elles sont pas mal, faut reconnaître (et elles sont peut-être bien meilleures en terme de ROI) mais c’est pas le même type de pub. Au moins on peut dire que là dessus, Samsung prend sa propre voie.
Hahaha.
Peut-être que si Tim Cook arretait de mettre ses pauses café aux enchères et se mettait au taf Apple repartirait.